RMC Sport prolonge ses droits de l'UFC pour 5 ans

RMC Sport prolonge ses droits de l'UFC pour 5 ansLa MMA est désormais autorisé à la télévision en France © Abaca

, publié le 23 janvier 2023

Le bouquet sportif du groupe Altice poursuit sa collaboration avec la première ligue mondale de MMA (arts martiaux mixtes).

La chaîne du MMA. Ce lundi, dans un communiqué, RMC Sport annonce avoir noué avec l'UFC un nouveau partenariat "exclusif de plusieurs années pour la France". Selon nos informations, ce contrat durera cinq années. Une information qui confirme celle de "" parue plus tôt. Il couvrira les territoires de la France métropolitaine et d'Outre-mer, ainsi que Monaco. Ainsi, le 5 mars prochain, RMC Sport diffusera l'un des événements UFC les plus attendus en 2023 : le combat à Los Angeles opposant le Français Cyril Gane, considéré comme l'un des meilleurs de la discipline, à Jon Jones.

"RMC Sport est plus que jamais le diffuseur de référence du MMA"

Avec ce partenariat renouvelé, le bouquet sportif annonce qu'il continuera de "proposer toutes les cartes principales des événements UFC, les cartes préliminaires de toutes les soirées numérotées, ainsi celle des événements qui afficheront des combattants français". RMC Sport promet par ailleurs 200 heures d'archives et des programmes UFC additionnels tels que "UFC Countdown" pour compléter cette offre.

"Nous nous réjouissons de la prolongation de notre accord avec l'UFC. Cette confiance renouvelée et ce partenariat enrichi avec l'UFC, dont nous suivons le feuilleton depuis 2014, démontrent une fois de plus que RMC Sport est plus que jamais le diffuseur de référence du MMA (arts martiaux mixtes, ndlr)", déclare Arthur Dreyfuss, PDG d'Altice France. Et de confier : "Nous sommes heureux de permettre à nos téléspectateurs de profiter pleinement de la meilleure compétition mondiale de ce sport, en exclusivité, sur RMC Sport".

Ainsi, le bouquet sportif du groupe Altice affine son offre autour de la MMA. Et pour rappel, depuis la médiatisation de ce sport, il était interdit de le retransmettre depuis le territoire français. Mais depuis l'automne 2020, le CSA, ex-Arcom, avait autorité la retransmission de ce sport à la télévision, sous conditions. Le groupe Altice était alors déjà diffuseur de la MMA avant cette autorisation mais contournait la réglementation française en émettant son signal depuis le Luxembourg. Et dès janvier 2021, la chaîne avait signé un nouveau partenariat avec la principale organisation d'arts martiaux mixtes, l'UFC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.