René Malleville est mort

René Malleville est mortRené Malleville dans "Touche pas à mon poste" © C8

, publié le 19 septembre 2021

Le supporter et ancien chroniqueur de "Touche pas à mon poste" s'est éteint à l'âge de 73 ans.

Le supporter de Marseille s'est éteint. Selon RMC Sport, René Malleville, emblématique fan de l'OM et ex-chroniqueur de "Touche pas à mon poste" sur C8, est décédé à l'âge de 73 ans. En août dernier, il avait fait savoir sur les réseaux sociaux qu'il était atteint d'un cancer et qu'il débutait une chimiothérapie.

"Les mots me manquent pour exprimer ma profonde tristesse"

Figure historique du stade Vélodrome et ancien conseiller à la mairie de Marseille, René Malleville s'est fait connaître auprès du grand public en animant des émissions sur le site "Le Phocéen", en association avec "La Provence". Son franc-parler a rapidement fait de lui une personnalité phare des réseaux sociaux. En mars 2020, Cyril Hanouna l'a recruté en tant que chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" sur C8 pour décrypter l'actualité et les médias. Il a quitté l'émission quelques mois plus tard. En 2018, il a également incarné son propre rôle au cinéma dans "Taxi 5" de Franck Gastambide.

A la suite de l'annonce de son décès, Jacaques Cardoze, désormais à la communication de l'Olympique de Marseille, a salué sur Twitter la mémoire de René Malleville. "Passionné et authentique, il était un fidèle supporter de l'OM. Compagnon de toujours du 'Phocéen'. J'adresse toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et à la communauté marseillaise endeuillée", a-t-il écrit. Le journaliste Mohamed Bouhafsi a également fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux : "Les mots me manquent pour exprimer ma profonde tristesse. Rarement vu un homme aussi passionné par son club, sa ville, si attachant et d'une bonté divine. Merci René pour tout. Un grand vide pour tous les vrais passionnés de foot. Une énorme pensée à sa famille".

"Je viens d'apprendre la disparition de René Malleville. Je suis dévasté. Je l'aimais tant. Il a marqué l'histoire de ma vie et je garderai à jamais son sourire et les rigolades qu'on a faites ensemble, gravés dans ma tête. Mes pensées vont à sa famille. Tu vas nous manquer", a rendu hommage Cyril Hanouna sur Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.