Qui va succéder à Laurent Ruquier au Grand Oral ?

©Max Colin, BestImage - Laurent Ruquier lors de l'enregistrement de l'emission Vivement Dimanche à Paris, le 5 novembre 2013.
Il était aux commandes des deux premiers numéros de l'émission Le Grand Oral, diffusée sur France 2, mais Laurent Ruquier s'apprête à céder son fauteuil de présentateur du célèbre concours d'éloquence. Découvrez qui lui succèdera dans la prochaine édition du programme.
"Le Grand Oral" de France 2 changera bientôt de visage. Après avoir orchestré les deux premières émissions, Laurent Ruquier va céder son fauteuil de présentateur à une célèbre journaliste. C'est le mardi 30 mars 2021 à 21h05 que sera diffusé la prochaine édition du concours d'éloquence, dans laquelle le présentateur qui a récemment été au coeur d'une polémique sera néanmoins présent en tant que membre du jury, aux premières loges pour assister à la prestation de celle qui va lui succéder.
Celle qui remplacera Laurent Ruquier aux commandes du Grand Oral n'est pas inconnue des Français. Visage du journal de 13h sur France 2, co-animatrice l'année passée de l'émission Les Victoires de la musique classique sur France 3, Leïla Kaddour, qui officie aussi dans la Bande Originale de Nagui sur France Inter, succèdera donc à l'animateur des Grosses Têtes à la présentation de l'émission Le Grand Oral, comme l'a révélé le site puremedias.com, le 10 mars 2021.
Une édition très spéciale pour Le Grand Oral 2021
Interrogé par le site Média+ en janvier 2021, Michel Field avait donné quelques détails sur le contenu de l'émission que présentera Leïla Kaddour : "La troisième édition du Grand Oral sera enregistrée en février pour diffusion en mars. Nous l'avons ancrée dans la réalité du moment en donnant la parole des soignants, à ceux qui rencontrent des difficultés avec la crise." Par ailleurs, puremedias.com révèle que de jolis numéros musicaux ponctueront cette édition 2021 du concours : "Au cours de l'émission, Vincent Delerm interviendra pour rendre hommage à Jane Birkin et Serge Gainsbourg. La chanteuse Barbara Pravi interprétera également son titre Voilà, avec lequel elle concourra à l'Eurovision en mai prochain." Un beau programme en perspective.
publié le 11 mars, Pierre Champleboux, Jellyfish France