Qui est l'animateur préféré des Français en 2021 ?

Qui est l'animateur préféré des Français en 2021 ?
Portrait de Stéphane Plaza, le 7 décembre 2017.

Le Figaro.fr a révélé le 24 juin 2021 son classement des animateurs préférés des Français. Au palmarès : un grand gagnant, un plébiscite des chaînes privées et une fin de classement plutôt étonnante.

Le peuple s'est exprimé, les résultats sont là : non, il ne s'agit pas des élections départementales et régionales mais bien du dernier sondage du Figaro.fr sur les animateurs favoris des Français, rendu public le 24 juin dernier. Au sommet du palmarès on retrouve ainsi un grand gagnant :Stéphane Plaza, qui récolte 21,3% des voix. Omniprésent sur les écrans, c'est une nouvelle victoire pour l'animateur d'M6 qui était déjà arrivé en tête du peloton en 2019 lors d'un sondage similaire pour TV Magazine. Talonné de près par Jean-Luc Reichmann (20,8%), le présentateur de Maison à vendre réussit surtout une belle performance du côté du public féminin puisqu'il remporte 25% des voix des femmes.

D'un Cyril à l'autre : Lignac en tête chez les jeunes, Hanouna en queue de peloton

Pour le reste du peloton, on pourra remarquer que l'avantage pèse légèrement du côté des chaînes privées avec vingt-huit animateurs sur cinquante. L'article du Figaro.fr précise à ce titre que c'est M6 qui arrive encore une fois en tête chez les jeunes avec un Cyril Lignac (septième au classement général) en pole position. Du côté de l'écurie du service public, c'est Stéphane Bern qui s'en sort le mieux au classement général en arrivant troisième avec 18,7% des voix.

À noter également, une nette majorité masculine, les femmes n'occupant que seize places sur cinquante. Dans cette catégorie, Karine Le Marchand arrive en tête avec 17,9% des voix, à la cinquième place, suivie de Élise Lucet (15,1%), qui arrive neuvième. En ce qui concerne la fin du peloton, on remarquera la présence de Bruce Toussaint et Léa Salamé (7 et 6,6% des voix respectivement) mais surtout celle de Cyril Hanouna. Avec 6,3% des voix, l'animateur de Touche pas à mon poste termine à la dernière place. Comme dirait ce dernier, voilà de quoi "être en rassra".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.