Qui a gagné la "Star Academy" 2022 ?

Qui a gagné la "Star Academy" 2022 ?Le générique de la "Star Academy" 2022 © Capture d'écran TF1

, publié le 27 novembre 2022

Ce samedi 26 novembre 2022, Nikos Aliagas présentait la finale de la dixième saison de la "Star Academy" sur TF1. Alors qui d'Anisha, Enola, Léa ou Louis l'a emporté ? Réponse maintenant.

Voilà, c'est fini ! Après six semaines de compétition, la saison 10 de la "Star Academy" s'est achevée ce samedi 26 novembre 2022 sur TF1. Au cours d'un ultime prime épique, Anisha, Enola, Louis et Léa se sont surpassés pour décrocher la victoire et succéder à Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou encore Grégory Lemarchal. La soirée, exceptionnellement proposée depuis le studio 217 de la Plaine Saint-Denis en région parisienne - le studio historique du télé-crochet - a débuté par l'incontournable hymne de cette dixième promotion. Pour l'occasion, c'est les neuf premiers élèves éliminés de la saison qui ont ouvert la finale avant d'être rejoint sur scène par les quatre finalistes puis l'ensemble du corps professoral.

Anisha et Enola super-finalistes

Après une première pause publicité, la compétition musicale a alors pris un tournant inédit lorsqueNikos Aliagas a annoncé les règles de la finale. "Dans un premier temps, les finalistes vont chanter en duo avec des artistes confirmés. À l'issue de ces performances, les deux élèves qui ont récolté le plus de votes du public seront qualifiés pour le duel final, la finale des finales". Léa a ainsi chanté "Je t'aime", avec Lara Fabian, Louis a repris "casting" avec Christophe Maé, Enola "cassée" avec Nolwenn Leroy et Anisha "roule" avecSoprano. Avant de prendre connaissance du verdict des téléspectateurs, les quatre finalistes se sont retrouvés une ultime fois sur scène pour interpréter une collégiale avec Michel Polnareff sur le titre "Lettre à France"

A lire aussi : Anisha, gagnante de la "Star Academy" : "Cette victoire est une revanche sur la vie"

Un peu avant 23h30, Nikos Aliagas a annoncé les résultats du public : Anisha et Enola se sont qualifiées pour la super-finale. Léa et Louis ont éliminés. La dernière étape de la finale a donc été lancée. Les compteurs ont été remis à zéro et les deux jeunes femmes ont chanté en solo puis en duo avec Robbie Williams, le parrain de la saison 10. Pour sa prestation solo, Enola a choisi de reprendre "Si j'étais un homme" de Diane Tell tandis qu'Anisha a revisité "Hallelujah" de Leonard Cohen version Alexandra Burke. Les deux dernières élèves de la promotion 2022 se sont ensuite retrouvées pour un "duel final" dixit Nikos Aliagas sur un titre culte d'Abba, "The Winner Takes It All". Puis l'heure du verdict a sonné..

Après de longues secondes d'attente, Nikos Aliagas a annoncé le résultat que tout le monde attendait : c'est Anisha qui a remporté la "Star Academy" avec 57% du vote du public. La jeune chanteuse a remporté 100.000 € et un contrat pour un album avec la maison de disque Sony Music Entertainment France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.