Quelles sont les émissions télé qui ont eu le plus d'audience en 2021 ?

Quelles sont les émissions télé qui ont eu le plus d'audience en 2021 ?
Marie-Sophie Lacarrau en séance de pose chez TF1 à Paris, le 16 décembre 2020.

C'est l'heure du bilan. Le 26 décembre 2021, Le Parisien a fait le point sur les tops et les flops des programmes en termes d'audience avec quelques bonnes surprises au compteur.

En cette année d'Euro, le football aura ainsi dominé les audiences télévisées. En effet, les prestations de l'équipe de France permettent à TF1 et M6 de dominer largement le palmarès, avec par exemple près de 16,4 millions de spectateurs réunis lors du match des Bleus contre la Suisse, le 28 juin dernier.

TF1 gagnant sur tous les tableaux

Côté fiction et malgré quelques beaux succès chez les concurrents - comme la série "En thérapie, sur Arte -, c'est encore une fois la première chaîne qui ressort grande gagnante de ce bilan 2021. TF1 tire son épingle du jeu avec deux séries françaises : "HPI" et "La promesse". La série avec Audrey Fleurot, confirmée pour une saison deux, a ainsi rassemblé près de 12,4 millions de spectateurs lors de la diffusion de son épisode du 6 mai. En revanche, la chaîne encaisse également les mauvaises audiences du remake de "Luther" (3,4 millions de spectateurs en moyenne) et de la série sur l'affaire du petit Grégory, "Une affaire française" (3,1 millions).

Côté flux, le 13 heures de TF1 semble avoir survécu au départ de Jean-Pierre Pernaut. Choisie pour remplacer le présentateur mythique, Marie-Sophie Lacarrau a réuni près de 5 millions de spectateurs par jour, soit des résultats dans la lignée de son prédécesseur. Du côté du divertissement, ce sont Danse avec les stars et L'amour est dans le pré qui donnent le rythme avec respectivement 4,2 et 4,3 millions de spectateurs en moyenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.