Quelles sont les 3 émissions qui manquent le plus aux Français ?

Quelles sont les 3 émissions qui manquent le plus aux Français ?
Frederic Courant et Jamy Gourmaud, présentateurs et auteurs de l'émission C'est pas sorcier sur France 3 à la 27e édition du Salon du Livre de Paris, en 2007.

France 2 est allée au contact des Français. En effet, dans un article paru le 17 septembre 2022, Le Parisien a révélé que la chaîne avait sondé le public pour connaître quelle émission disparue leur manquait le plus. Voici le résultat.

Sur la première place du podium on retrouve C'est pas sorcier. Un manque qui vient surtout des jeunes de 18 à 24 ans. Malheureusement, l'émission ne reviendra pas sur France 3, comme l'a confirmé Jamy Gourmaud : "Il faut savoir tourner la page. Je ne suis pas convaincu qu'un retour de C'est pas sorcier serait fructueux, ni pour nous ni pour le public." Toutefois, vous pouvez retrouver le camion de Marcel qui continue sa route sur YouTube.

La deuxième place, elle, est attribuée à 30 Millions d'amis. Diffusée de 2004 à 2016 sur France Télévisions, Reha Hutin, la présidente de la fondation du même nom a affirmé qu'elle avait refusé que l'émission soit relancée et ce même après les avances de C8 ou de Netflix.

Intervilles, bientôt de retour ?

Enfin, la troisième place est attribuée à Intervilles, diffusée de manière discontinue de 1962 à 2013. Et contrairement aux deux autres programmes, Nagui compte bien faire revenir l'émission. Une première tentative avait été initiée en 2020, mais faute de Covid, le projet a été abandonné. Mais l'animateur n'a pas dit son dernier mot et espère pouvoir la relancer d'ici l'été 2023. Une date parfaite, dix ans après son arrêt. Rassurez-vous, les vachettes ne seront plus de la partie, au nom de la défense de la cause animale. Que de bonnes nouvelles !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.