Quelle époque : invités, date... 3 infos sur le nouveau talk-show de Léa Salamé

Quelle époque : invités, date... 3 infos sur le nouveau talk-show de Léa Salamé
Léa Salamé au photocall de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, le 6 juillet 2022.

Samedi 24 septembre 2022, Léa Salamé reprendra officiellement le flambeau de Laurent Ruquier avec son émission intitulée Quelle époque !. Heure de diffusion, invités annoncés, concept... on vous dit tout sur ce nouveau talk-show.

Il y a quelques mois, avant les vacances d'été, Laurent Ruquier quittait la tête de son émission On est en direct. Il laissait alors derrière lui Léa Salamé qui, après avoir accompagné l'animateur tout au long de l'année, a repris le flambeau du programme. Désormais intitulé Quelle époque !, il devrait être diffusé pour la première fois sur France 2 samedi 24 septembre à 23h10.

"Prendre le poul de la société"

À la différence des précédents talk-show animés par Laurent Ruquier, Léa Salamé a souhaité apporter sa touche personnelle. Selon les explications du producteur Régis Lamanna-Rodat, dans une interview accordée au TV Mag du Figaro, l'objectif est de "raconter l'époque et prendre le pouls de la société, mettre en avant les personnalités qui marquent cette époque, dans la culture, l'actu, la politique, les médias, y compris les réseaux sociaux", mais aussi "recréer ce lieu où on mélange les gens, les générations et les points de vue."

Des invités de marque

Pour le lancement de l'émission, Léa Salamé (qui travaillera aux côtés de Christophe Dechavanne) devrait accueillir des invités de marque. La journaliste recevra sur le plateau des personnalités comme Jean-Luc Mélenchon, leader du parti La France Insoumise, la drag-queen Nicky Doll, mais aussi Marco Mouly, Yann Moix, Laurence Ferrari, Jean-Paul Rouve ou encore Cindy Bruna.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.