Quel duo de journalistes pour animer le débat présidentiel d'entre deux tours ?

Quel duo de journalistes pour animer le débat présidentiel d'entre deux tours ?
Gilles Bouleau lors de l'émission 10 Minutes pour Convaincre sur TF1 à Boulogne-Billancourt, le 6 avril 2022.

Le mercredi 20 avril aura lieu le premier débat officiel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, à la suite des élections du premier tour. Pour l'animer, un journaliste de TF1 et de France 2 devraient être choisis. Selon les informations du quotidien régional Le Parisien, dévoilées le 12 avril 2022, il s'agirait de Gilles Bouleau et Léa Salamé.

Dimanche 10 avril dernier en fin de journée, les résultats du premier tour des élections présidentielles étaient dévoilés : les Français découvraient ainsi le candidat Emmanuel Macron en tête suivi de près par Marine Le Pen. Désormais, alors que la date du second tour approche à grands pas, les grandes chaînes de télévision, publiques comme privées, se concertent pour savoir lequel de leurs journalistes sera sélectionné pour animer ce débat très attendu. Si l'on pouvait s'attendre à voir, comme il est de coutume, Gilles Bouleau (TF1) - qui a récemment réagi à la polémique impliquant la première soirée électorale - face à Anne-Sophie Lapix (France 2), Le Parisien indique qu'il n'en est rien.

Léa Salamé finalement choisie ?

Si le nom de Caroline Roux, la présentatrice de C dans l'air aurait également circulé, c'est finalement la journaliste Léa Salamé - qui confiait il y a peu avoir été draguée "lourdement" par un homme politique - qui serait choisie pour accompagner Gilles Bouleau lors du débat, selon les informations du quotidien régional. Jusqu'à présent, aucune confirmation n'a en revanche été faite par les deux chaînes, qui ont affirmé au Parisien que "les discussions sont toujours en cours."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.