Quel avenir sur TF1 pour Jacques Legros et Evelyne Dhéliat ?

Quel avenir sur TF1 pour Jacques Legros et Evelyne Dhéliat ?
Evelyne Dhéliat à la 19e édition du Forum International de la Météo et Climat (FIM) à l'académie du climat à Paris, le 6 mai 2022.

À l'occasion d'une interview accordée au Parisien dimanche 26 juin 2022, le directeur de l'information sur TF1, Thierry Thuillier, est revenu sur la carrière et l'avenir d'Evelyne Dhéliat, figure emblématique de la chaîne, ainsi que de Jacque Legros.

"Tant qu'il va bien, il n'y a pas de raison de renoncer à travailler avec lui", a affirmé le directeur de l'information, à propos de Jacques Legros. Le présentateur joker du journal de 13 heures sur TF1 depuis 1998 est l'une des images phares de la chaîne, tout comme sa consoeur, Evelyne Dhéliat. Lorsque Thierry Thuillier est interrogé par le journal sur le futur de Jacques Legros, il a ajouté : "Vous pourriez me poser la question pour Évelyne Dhéliat, mais je peux vous dire qu'elle sera là pour encore de nombreuses années." Présentatrice de météo depuis 1991 sur la chaîne, elle fait ses débuts en tant que speakerine sur la Une en 1968. Thierry Thuillier a expliqué que la présentatrice âgée de 74 ans "est une femme exceptionnelle qui s'intéresse à tout : elle a fait des vidéos sur TikTok et vient d'ouvrir un compte Twitter."

"Je suis très heureuse dans ce que je fais"

Dans une interview accordée à Télé poche en février 2021, la présentatrice météo avait expliqué que son "choix, pour le moment, c'est de rester." Elle avait également affirmé : "Ça ne dépend pas que de moi, bien sûr. Ça dépend aussi de la direction et des téléspectateurs. Pour l'instant, ça se passe bien. Je suis très heureuse dans ce que je fais et je n'ai pas prévu de quitter l'antenne."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.