"Prodiges" : Une jurée fait son retour dans la saison 9 ce soir sur France 2

"Prodiges" : Une jurée fait son retour dans la saison 9 ce soir sur France 2"Prodiges" : Simon remporte la saison 8 sur France 2 © PHILIPPE LEROUX / FRANCETV

, publié le 22 décembre 2022

"Prodiges" sera présenté pour la deuxième année consécutive par Faustine Bollaert sur France 2. Une nouvelle saison marquée par le retour de la jurée Julie Fuchs.

C'est devenu au fil des années le rendez-vous incontournable des fêtes de fin d'année sur France 2. "Prodiges", le concours de jeunes talents du classique produit par Endemol France, revient pour une 9e saison ce jeudi 22 décembre à 21h10. Pour la deuxième année consécutive, Faustine Bollaert assurera la présentation et sera accompagnée des jurés Marie-Claude Pietragalla et Gautier Capuçon. La troisième jurée ne sera autre que Julie Fuchs, déjà présente en saison 7 et qui avait cédé son fauteuil l'année dernière à Gaëlle Arquez.

15 jeunes virtuoses, le retour de Julie Fuchs

Chaque juré sera un digne représentant des trois catégories en compétition : le chant, la danse et la pratique d'un instrument de musique. Pour rappel, Julie Fuchs est une soprano auréolée de trois Victoires de la musique classique ; Marie-Claude Pietragalla est chorégraphe et danseuse étoile et Gauthier Capuçon est violoncelliste. Il aura d'ailleurs droit aux honneurs d'un documentaire inédit en deuxième partie de soirée le soir du retour à l'antenne de "Prodiges" avec la diffusion à partir de 23h25 de "Gautier Capuçon, au coeur des villes et villages".

Dans cette saison 9, 15 jeunes virtuoses âgés de 9 à 16 ans se produiront sur scène dans les trois catégories précitées. Pour les accompagner, la cheffe d'orchestre Zahia Ziouani, pilier du programme, sera de la partie avec son orchestre Divertimento. A l'issue de ce show baptisé "Le grand bal de Noël", le jury délibèrera pour sélectionner les trois meilleurs prodiges dans chaque catégorie. Neuf jeunes talents se retrouveront donc en finale.

Diffusée pendant les fêtes de fin d'année, la saison 8 de "Prodiges" avait été regardée en moyenne et en audience veille par 2,90 millions de mélomanes et par 15,2% des 4 ans et plus selon Médiamétrie. Un bilan en hausse de plus de 200.000 téléspectateurs par rapport à la saison 7 alors présentée par Marie-Sophie Lacarrau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.