Premières séances : "Bohemian Rhapsody" et "En liberté" démarrent fort, "Chacun pour soi" déçoit

Premières séances : "Bohemian Rhapsody" et "En liberté" démarrent fort, "Chacun pour soi" déçoitBande-annonce de "Bohemian Rhapsody" (VOSTFR) © DR

, publié le 31 octobre 2018

Le biopic sur Queen et Freddie Mercury signe le 9e meilleur démarrage de l'année.

Un démarrage de roi. Lors des premières séances parisiennes, le biopic américain "Bohemian Rhapsody" s'est facilement imposé face à la concurrence. Ce retour sur la naissance de Queen, axé sur le parcours de son leader Freddie Mercury, a intéressé 2.652 Parisiens dans 28 salles, soit le 12ème meilleur démarrage de l'année. Il s'agit du 2ème plus gros lancement de la carrière du réalisateur Bryan Singer, à l'exception des films "X-Men". En ajoutant la saga de super-héros, il s'agit de son 6ème meilleur démarrage.

Derrière, le drame français "En liberté !" signe lui aussi un très beau démarrage. Ce long métrage de Pierre Salvadori avec Adèle Haenel, Pio Marmaï et Damien Bonnard a convaincu 1.907 personnes dans 25 salles de la capitale, soit le meilleur démarrage du réalisateur depuis "Hors de prix" en 2006 et le 23ème plus gros lancement de l'année. Il devance la comédie française "Chacun pour soi" de Vianney Lebasque avec Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin et Olivier Barthélémy et ses 528 entrées dans 14 salles. Un lancement supérieur au précédent film du réalisateur (315 curieux pour "Les Petits Princes" en juin 2013).

De son côté, le biopic italien "Silvio et les autres" de Paolo Sorrentino avec Toni Servillo a convaincu 354 personnes dans 10 salles. Il est suivi par le drame américain "Seule la vie..." de Dan Fogelman avec Oscar Isaac, Olivia Wilde et Mandy Patinkin, qui se contente de 125 billets écoulés dans 6 salles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.