Pourquoi M6 ne diffusera pas la finale de "La France a un incroyable talent" ce soir ?

Pourquoi M6 ne diffusera pas la finale de "La France a un incroyable talent" ce soir ?La bande annonce de la 2e demi-finale de "La France a un incroyable talent". © Teddy ATTIA/M6

, publié le 13 décembre 2022

Les fidèles du show produit par Fremantle devront patienter quinze jours avant de découvrir le ou la lauréat(e) de la 17ème saison de "La France a un incroyable talent".

Frustration pour les fidèles de "La France a un incroyable talent ". Mardi dernier, M6 diffusait la deuxième demi-finale de la 17ème saison de son célèbre talent show. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir l'identité des derniers finalistes de la compétition animée par Karine Le Marchand. Mais pour connaitre l'identité du grand ou de la grande gagnant(e) de l'édition 2022, il leur faudra prendre leur mal en patience. En effet, la finale de "La France a un incroyable talent" ne se déroulera pas ce mardi 13 décembre, mais le 20 décembre prochain à 21h10.

Philippe Etchebest remplace Karine Le Marchand

La raison de cette programmation étonnante ? La Coupe du monde de football. Et pour cause, il y a quelques semaines, au moment d'annoncer ses programmes au syndicat des éditeurs de la presse magazine, M6 redoutait une confrontation avec l'équipe de France de football. En effet, mardi 13 et mercredi 14 décembre, TF1 diffusera les deux demi-finales de la compétition sportive. Des affiches qui devraient sans surprise générer de belles audiences et donc faire souffrir la concurrence. S'il est désormais avéré que les Bleus ne joueront pas le mardi 13 décembre (mais le mercredi 14 décembre) s'ils remportent leur quart de finale face à l'Angleterre dimanche à 16h, M6 a préféré jouer la carte de la prudence.

En lieu et place de "La France a un incroyable talent", la chaine privée diffusera ce mardi soir une rediffusion de "Cauchemar en cuisine", la célèbre émission de Philippe Etchebest.

Les finalistes de la saison 17 de "La France a un incroyable talent"

- Orilla, les spécialistes des drones- Marco Tempest & les Dronisos, les danseurs acrobatiques- Óscar & Tifany González (golden buzzer de Kyan Khojandi lors de la première demi-finale)- Duo des Articulés- Rayane, jeune prodige du piano- Les Ukrainiens d'Antigravity Show- Le carrossier-chanteur Alexis Couvelaere- Les acrobates de Circus Baobab- Enzo Pèbre, spécialiste du cerceau aérien- Le groupe underground La P'tite Fumée (golden buzzer d'André Manoukian lors de la deuxième demi-finale)- Les acrobates Duo Gemini- Le chanteur Mickaël dos Santos- Les acrobates Ramadhani Brothers

Vos réactions doivent respecter nos CGU.