Pour le 14 juillet, Denis Brogniart a pris son envol avec l'Armée

Pour le 14 juillet, Denis Brogniart a pris son envol avec l'Armée
Denis Brogniart lors du photocall du groupe TF1 au Palais de Tokyo, le 9 septembre 2019.

Pour marquer le 14 juillet, Denis Brogniart a donné de sa personne pour participer aux festivités de la fête nationale. L'animateur a été hélitreuillé par l'armée à l'occasion d'une simulation de prise d'otage. Un événement qui a beaucoup impressionné le présentateur de Koh-Lanta.

Habitué à regarder les candidats de Koh-Lanta vivre des sensations fortes, Denis Brogniart n'a jamais caché son goût pour l'aventure. Cette fois-ci, il a donné directement de sa personne au cours d'un exercice de l'armée pendant le 14 juillet. Pour l'occasion, l'animateur s'est retrouvé dans la peau d'un otage rescapé par les militaires. Le présentateur a ainsi été hélitreuillé au-dessus de la Méditerranée dans un impressionnant exercice de simulation qui impliquait pas moins de cinq cents membres issus de l'Armée de Terre, de la Marine Nationale et de l'Armée de l'Air et de l'Espace.

Une mission impressionnante

"L'idée, c'est de montrer à nos téléspectateurs dans quelles conditions intervient notre armée," a expliqué Marie-Sophie Lacarrau, également présente sur place. Suspendu au-dessus des airs, Denis Brogniart a quant à lui fait part de son ressenti en direct sur l'antenne de TF1 : "Ohlala c'est un truc de dingue que de vivre ce moment là.(...) Franchement je n'ai jamais fait quelque chose d'aussi beau, d'aussi impressionnant que cette arrivée sur le Dixmude." Avec émotion et sous le bruit de l'hélicoptère, l'animateur a continué en laissant transparaître sa vive émotion : "Oh que c'est impressionnant les amis. (...) Je peux vous dire que c'est UN TRUC DE DINGUE ! Merci l'Armée. Merci la DGA. Merci à tous ceux qui nous permettent de vivre ça dans ces conditions !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.