Porté par son "attachement aux régions", Jean-Pierre Pernaut revient sur TF1

Porté par son "attachement aux régions", Jean-Pierre Pernaut revient sur TF1

Ce n'était pas des adieux, ou du moins ils étaient temporaires. Après avoir dit "Au revoir" au JT de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut fait déjà son grand retour sur cette même chaîne comme il l'a indiqué sur Europe 1, jeudi 25 mars 2021.

Avec une telle notoriété gagnée au fil des décennies, il était impensable, pour le journaliste-star comme pour les spectateurs, de ne plus le revoir. Un peu de baume au coeur pour ceux qui apprécient Jean-Pierre Pernaut et qui ne s'étaient pas remis de son émouvant départ en décembre dernier ! Le présentateur, qui avait assuré travailler conjointement avec la première chaîne pour d'autres projets, va tenir sa promesse. Dès dimanche 28 mars à 13h40, il sera visible à l'écran pour une nouvelle série de l'émission Grands reportages nommée "À la découverte de la France". Ce tour des régions, il y tenait fermement "pour rencontrer les gens" parce qu'il a été dans sa "tour à TF1, avec des correspondants qui ont fait de magnifiques reportages en régions pendant des années".

"J'avais envie de partager ça avec les Français"

Au micro d'Europe 1, Jean-Pierre Pernaut a poursuivi : "J'avais envie de partager ça avec les Français que j'avais montré, avec tous les artisans exceptionnels qui, dans les régions, se battent pour le patrimoine. L'Alsace a été un tournage fort sympathique, parce que j'ai rencontré des gens qui me connaissaient par le journal et qui m'ont fait partager l'amour d'un fromager, l'amour d'un carrossier automobile, l'amour d'un charpentier, d'une dame qui fait une choucroute exceptionnelle. On montre l'attachement au patrimoine des régions." Avant de conclure en affirmant qu'il n'avait aucun regret d'avoir cédé son fauteuil du 13h à Marie-Sophie Lacarrau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.