Plus que quelques jours pour voir ce blockbuster avec Margot Robbie et Will Smith sur Netflix

Plus que quelques jours pour voir ce blockbuster avec Margot Robbie et Will Smith sur NetflixBande-annonce du film "Suicide Squad" avec Margot Robbie (2016) © Warner Bros. Entertainment Inc.

, publié le 30 juillet 2022

Le film "Suicide Squad" réalisé par David Ayer ne sera bientôt plus dans le catalogue de la plateforme.

Il ne reste plus beaucoup de jours. Le mardi 2 août prochain, Netflix va retirer de son catalogue le blockbuster de l'univers DC Comics, "Suicide Squad", réalisé par David Ayer. Le film a notamment révélé Margot Robbie dans son rôle loufoque de Harley Quinn. Le personnage a tellement plu au grand public qu'il a eu son propre film : "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn".

Dans "Suicide Squad", un service secret américain décide de créer une équipe de super-vilains, qu'elle dirige grâce à une puce insérée dans le cerveau, afin de régler des conflits à travers le monde. Très rapidement, cette escouade se retrouve face à un ennemi bien plus puissant qu'eux et doit collaborer pour sauver le monde. Margot Robbie n'est pas la seule star de ce film : Will Smith incarne Deadshot, Jared Leto prête ses traits au Joker, Cara Delevingne campe la méchante Enchantress et Viola Davis joue l'impitoyable Amanda Waller.

"Un désastre"

En revanche, si le film avait eu beaucoup d'ambitions, avec un cast prestigieux et un budget d'ampleur - 175 millions de dollars -, les avis de la presse n'avaient pas été flatteurs. "Un désastre", pour "Le Point". "Rien de consistant", écrit "Télérama". "'Suicide Squad' aurait pu s'en tenir qu'à un court-métrage de deux minutes, soit juste une bande-annonce. Le spectateur ne méritait certainement pas ces deux heures de souffrance", lâche "Le Figaro". Sur "*", sur 29.350 votes, les spectateurs ont accordé 2,5 étoiles sur 5 au film.

Côté box-office, sorti en 2016, "Suicide Squad" avait tout de même signé un bon score, en engrangeant à travers le monde 747 millions de dollars de recettes. En France, ils étaient 2,28 millions à se déplacer pour aller voir le film DC Comics. Les mauvaises critiques ont toutefois conduit les studios à faire un reboot, cette fois-ci, réalisé par James Gunn, qui est derrière la franchise "Les gardiens de la galaxie". Sorti en juillet 2021, avec le retour de Margot Robbie en Harley Quinn, "The Suicide Squad" est loin de la performance du premier opus, avec seulement 169 millions de dollars de recettes internationales. Pourtant, la critique des spectateurs et de la presse avait été plus positive.

* site du groupe Webedia, éditeur de puremedias.com

Vos réactions doivent respecter nos CGU.