"Plus belle la vie" : Pourquoi le personnage de Michel Cordes va mourir dans la série de France 3

"Plus belle la vie" : Pourquoi le personnage de Michel Cordes va mourir dans la série de France 3Le générique de "Plus belle la vie" sur France 3 © France 3

, publié le 29 septembre 2022

Roland Marci, à qui Michel Cordes prête ses traits dans "Plus belle la vie" depuis 2004, va mourir dans l'épisode qui sera diffusé le lundi 3 octobre sur France 3.

"Plus belle la vie" de nouveau au centre de toutes les attentions. Ce jeudi 29 septembre marque la fin du tournage du doyen des feuilletons français diffusé sur France 3 depuis 2004. Parmi les visages les plus connus figure celui de Michel Cordes, présent dans l'aventure depuis le premier épisode. Dans cet univers où tous les comédiens sont désignés par un numéro selon leur ordre d'arrivée à l'écran, il portait même le numéro 2, juste derrière la regrettée Colette Renard. Là où la dernière arrivée, Meryl Bie, qui joue le rôle d'Alexandra Duval, porte le numéro 3.232.

Mais son personnage de Roland Marci, véritable symbole de "Plus belle la vie", va disparaître dans les prochains jours. Comme les fans le redoutaient depuis plusieurs semaines avec les fuites observées sur les réseaux sociaux, le personnage culte va bientôt mourir.

"Je ne suis plus tout jeune"

Son interprète Michel Cordes, 76 ans, explique ce jeudi au "" qu'il avait la volonté de se retirer la série quotidienne, même si celle-ci n'avait pas été supprimée par France Télévisions. "Je ne suis plus tout jeune. J'aspirais à me reposer", explique-t-il. "J'avais imaginé ma sortie parce que je suis un peu fatigué. Ça fait cinquante et quelques années que je fais ce métier. Je n'habite pas à Marseille. Ça commençait à devenir lourd dans ma vie. J'avais imaginé que je prendrai mes distances, pas que le feuilleton s'arrête". C'est dans l'épisode du lundi 3 octobre, à partir de 20h20, que les téléspectateurs assisteront à la terrible scène dans laquelle le patron du bar du Mistral va décéder sous les yeux de sa famille.

Même s'il trouve "dommage" que France Télévisions ait pris la décision de supprimer le feuilleton, Michel Cordes compte continuer à profiter de la vie. "J'ai surtout envie de me remettre à la sculpture. Souvent, en rentrant de 'Plus belle la vie', je me détendais en faisant de la sculpture sur bois. Quand je rentre dans mon atelier, le roi n'est pas mon cousin. Avec un bout de bois et une idée, je suis bien", confie-t-il à nos confrères.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.