"Plus belle la vie" : Fabienne Carat revient dans la série de France 3 malgré la mort de son personnage

"Plus belle la vie" : Fabienne Carat revient dans la série de France 3 malgré la mort de son personnageLe générique de "Plus belle la vie" sur France 3 © Abaca

, publié le 10 octobre 2022

Samia Nassri, interprétée depuis 2005 par Fabienne Carat dans "Plus belle la vie", avait connu une issue tragique sur France 3 l'année dernière. Mais les scénaristes du feuilleton quotidien ont trouvé une astuce pour justifier son retour.

Dans le monde merveilleux des feuilletons quotidiens, c'est bien connu, une mort n'est jamais définitive. Si le sort de Roland Marci (Michel Cordes) décédé la semaine dernière dans "Plus belle la vie", semble bel et bien scellé, une autre figure, qui a connu une fin tragique sur France 3 au printemps 2021, s'apprête à faire son retour. Il s'agit de Fabienne Carat, alias Samia Nassri. Cette comédienne historique, présente depuis 2005 au générique, avait vu son personnage être tué dans un accident de voiture en Algérie l'année dernière en compagnie de son frère Malik (Sofiane Belmouden) qui, lui, était un absent de très longue date du soap marseillais.

"C'est une jolie mission pour elle"

Pas question pour autant pour les scénaristes de ressusciter le personnage de Samia Nassri, comme le confie son interprète dans le dernier numéro de "Télé 7 Jours" paru ce lundi. L'héroïne fera ainsi son retour à partir du lundi 17 octobre sous forme d'"apparition", "au sens mystique du terme". "En fait, le personnage de Samia réapparaît uniquement aux yeux de Boher (son ex-époux interprété par Stéphane Henon, ndlr). Elle revient lui faire ses adieux, en quelque sorte, avec toute sa tendresse, mais aussi beaucoup de recul, sous une forme subtile, délicate, saupoudrée. C'est une jolie mission pour elle", se réjouit Fabienne Carat qui a été présente "durant les deux derniers mois de tournage" pour les besoins de ses scènes.

Une manière de boucler la boucle pour son personnage dont le départ a été brutal aux yeux de certains fidèles de "Plus belle la vie". "Même moi, j'avais du mal à m'expliquer toutes les raisons de son départ", convient l'actrice. Et d'ajouter : "Avec des flash-backs, notamment, beaucoup de choses vont être clarifiées et élucidées". Et Fabienne Carat de conclure : "C'est aussi une façon, pour mon personnage, de connaître une belle fin".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.