"Plus belle la vie" : Ces rares acteurs présents dans le feuilleton depuis son lancement en 2004

"Plus belle la vie" : Ces rares acteurs présents dans le feuilleton depuis son lancement en 2004Le générique de "Plus belle la vie" sur France 3 © © Jean-Louis PARIS - FTV - TELFRANCE

, publié le 15 novembre 2022

Ils sont présents dans la série de France 3 depuis sa mise à l'antenne il y a plus de 17 ans.

"Plus belle la vie", c'est avant tout une histoire de bande. Depuis son lancement le 30 août 2004 sur France 3, ils sont près d'une centaine de comédiens à avoir participé au feuilleton français le plus ancien du PAF. Mais les acteurs à avoir été présents durant toutes les saisons se comptent sur les doigts d'une main. Avant la diffusion du dernier épisode de la série ce vendredi 18 novembre à 21h, puremedias.com vous propose la liste des interprètes présents dans le feuilleton depuis son lancement.

Cécilia Hornus

Depuis le début de "Plus belle la vie" sur France 3, Cécilia Hornus campe le personnage de Blanche Marci, une institutrice, devenue par la suite une professeure de français. Mariée avec François Marci, elle a divorcé pour se mettre en couple avec Franck Ruiz. Cette nouvelle révélation s'est avérée être une déception. Après plusieurs désillusions, elle a rencontré Nicolas Berger, qu'elle épouse. Leur relation s'est toutefois arrêtée lorsqu'elle a découvert qu'il était un tueur en série.

Michel Cordes

Le comédien de 76 ans est un pilier de "Plus belle la vie". Dans le rôle du patron du bar situé dans le quartier du Mistral, Michel Cordes interprète Roland Marci, veuf et père d'un fils, François. Lors du lancement de la série sur France 3, le gérant du bistro a découvert qu'il avait un deuxième fils, issue d'une relation extra-conjugale. Dans la saison 17 du feuilleton, Roland Marci a révélé à son entourage avoir eu une relation cachée il y a quinze ans avec une jeune femme et être père de jumeaux. Le 4 octobre 2022, les téléspectateurs de France 3 étaient sous le choc : .

A noter que Michel Cordes a un temps été annoncé écarté de la série. Depuis le 10 janvier 2022, son nom n'est plus crédité parmi les comédiens récurrents du feuilleton dans le générique de fin. Il participe cependant toujours à la série.

Sylvie Flepp

Sylvie Flepp, ou plutôt Mirta Torres pour les fans. Depuis 2004, l'actrice joue le rôle de la propriétaire et gérante du Select, un bel hôtel situé au coeur du quartier. Elle a quitté l'Espagne alors qu'elle était enceinte pour fuir son mari qui la battait. Ainsi, sa fille Luna est née à Marseille. Lors de la saison 5, elle est tombée amoureuse de... Roland Marci, le patron du bar, campé par Michel Cordes. Son quotidien a basculé dans la saison 11 lorsque son hôtel a été victime d'un incendie. Une fois remis en état, elle l'a rebaptisé Le Celeste et a confié la direction à sa fille. Mais l'hôtel a de nouveau pris feu. Renommé Le Zéphyr, l'établissement est désormais géré par une autre famille, bien que Mirta et Luna continuent de donner un coup de main.

Serge Dupire

Le père de la famille Chaumette. Serge Dupire est à l'antenne de France 3 depuis 2004 dans le costume de Vincent Chaumette, un architecte parisien, tout juste séparé de sa compagne, qui décide de s'installer avec sa fille Ninon, au quartier du Mistral. Il y a fait la rencontre de Céline Frémont, qui est devenue sa seconde épouse, tout en vivant une liaison secrète avec sa voisine, Charlotte Le Bihac. Séparé, il s'est ensuite mis en couple avec Jeanne Carmin, la directrice de l'hôpital Marseille-Est. Plusieurs saisons plus tard et un échec en tant que patron d'une entreprise mouillant avec des truands, il a lancé son propre food-truck aux côtés du chef cuisinier Francesco Ibaldi.

Rebecca Hampton

Que serait "Plus belle la vie" sans Rebecca Hampton. L'ancienne comédienne de "Y'a que la vérité qui compte" sur TF1 s'est rapidement imposée comme une figure incontournable du feuilleton. Dans le rôle de Céline Frémont, Rebecca Hampton campe la fille de Charles et Astrid Frémont. Alors qu'elle a longtemps cru son frère jumeau décédé, la juriste de formation a appris qu'il était en réalité interné dans une clinique psychiatrique. Côté coeur, elle a été brièvement, mais à deux reprises, en couple avec Vincent Chaumette, alias Serge Dupire. Souhaitant avoir un enfant, elle fait appel à une mère porteuse, qui donnera naissance à son fils, Gabin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.