"Pinocchio", "A couteaux tirés 2", "Emily in Paris"... Quelles sorties sur Netflix en décembre 2022 ?

"Pinocchio", "A couteaux tirés 2", "Emily in Paris"... Quelles sorties sur Netflix en décembre 2022 ?La bande-annonce du film "Pinocchio" sur Netflix © Marie Etchegoyen/Netflix

, publié le 30 novembre 2022

puremedias.com vous propose une sélection des nouveautés à venir sur le leader des plateformes de SVOD.

Quoi de neuf sur les plateformes de vidéo à la demande en décembre 2022 ? puremedias.com vous propose une sélection des sorties à venir sur Netflix. Avec notamment la saison 3 de la série romantique "Emily in Paris", un nouveau roi de l'arnaque à l'honneur ou encore une version musicale du roman jeunesse culte "Matilda".

Jeudi 1er décembre : "Le masque"

Vous avez aimé le documentaire "Les rois de l'arnaque" ? Alors vous adorerez cette nouvelle enquête signée par les mêmes réalisateurs. "Le masque" revient sur le parcours d'un des plus célèbres escrocs de France, Gilbert Chikli. L'homme est parvenu à soutirer des millions à l'élite française avec pour seul atout... sa voix.

Vendredi 2 décembre : "L'amant de Lady Chatterley"

La réalisatrice française Laure de Clermont-Tonnerre signe ici une nouvelle adaptation de cette histoire d'amour sur fond d'adultère et de Première guerre mondiale.

Vendredi 2 décembre : "Scrooge : Un méchant de Noël"

Voici l'adaptation en comédie musicale de l'histoire de Charles Dickens, celle du pingre Scrooge, qui n'a plus qu'une veille de Noël pour affronter son passé et essayer de s'assurer un plus bel avenir. Les abonnés de Netflix entendront des chansons réimaginées par Leslie Bricusse, deux fois primé aux Oscars.

Vendredi 9 décembre : "Pinocchio"

Guillermo del Toro et son co-réalisateur Mark Gustafson réinventent le chef d'oeuvre de Carlo Collodi dans un style et un univers très personnel.

Jeudi 15 décembre : "Sonic Prime"

Dans cette nouvelle salve de huit épisodes, Sonic part à la découverte de mondes étranges et embarque de nouveaux compagnons dans une aventure extraordinaire. Son ennemi juré, le Dr Eggman et son armée de robots les Badniks, sont bien entendu de la partie.

Vendredi 16 décembre : "Bardo, fausse chronique de quelques vérités"

Réalisateur cinq fois oscarisé, Alejandro G. Iñárritu propose une expérience "visuellement époustouflante et immersive" selon Netflix dans ce qui constitue son premier long-métrage tourné au Mexique depuis "Amours chiennes", sorti en 2000. Ce long-métrage retrace le parcours intime et émouvant de Silverio (Daniel Giménez Cacho), célèbre journaliste et réalisateur de documentaires mexicain vivant à Los Angeles, qui, après avoir reçu un prestigieux prix international, doit retourner dans son pays natal, sans se douter que ce voyage l'amènera à repousser ses limites existentielles.

Mercredi 21 décembre : "Emily in Paris" saison 3

Emily est plus Parisienne que jamais dans cette nouvelle saison tournée dans la capitale, mais aussi en Provence. Face à deux voies très différentes, la jeune femme devra choisir son camp, dans sa vie professionnelle comme personnelle, et déterminer l'impact de ses décisions sur son avenir en France.

Vendredi 23 décembre : "Glass Onion, une histoire à couteaux tirés"

Trois ans après le premier opus sorti au cinéma, cette suite d'"A couteaux tirés" sort directement sur Netflix avec toujours Rian Johnson derrière la caméra. Daniel Craig remet le costume du détective Benoit Blanc. Direction un somptueux domaine niché au coeur d'une île grecque pour élucider un mystère qui implique un nouveau panel de suspects hauts en couleur. Au générique figurent notamment Edward Norton, Janelle Monáe, Kathryn Hahn, Leslie Odom Jr. et Jessica Henwick.

Dimanche 25 décembre : "Matilda, la comédie musicale"

Ce film porté par la jeune Alisha Weir - et adapté du célèbre roman de Roald Dahl - raconte l'histoire d'une fillette extraordinaire à l'imagination débordante qui décide de changer le cours de son destin avec des résultats qui dépassent toutes ses espérances. Le tout en chansons !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.