Pierre-Jean Chalençon : France 2 fait barrage à son retour sur la chaîne

Pierre-Jean Chalençon : France 2 fait barrage à son retour sur la chaîne
Pierre-Jean Chalençon lors du 32ème salon du livre de Cosne-Cours-sur-Loire, le 19 septembre 2020.

En juin 2020, Pierre-Jean Chalençon annonçait son départ de l'émission Affaire Conclue. Depuis, il semble que l'homme d'affaires soit totalement blacklisté de France Télévisions.

Il ne fallait pas se moquer de Line Renaud. En 2020, Pierre Jean Chalençon a un peu trop parlé sur les réseaux sociaux, en postant tout d'abord une photo avec Dieudonné, puis en insultant Line Renaud. Des faits qui ne sont pas vraiment passés auprès de France Télévisions, qui a décidé de l'évincer de l'émission d'Affaire Conclue. Mais l'homme d'affaires a affirmé que le groupe l'avait carrément blacklisté, bien qu'il ait été épaulé après son départ de l'émission phare. "J'ai reçu des soutiens de tout le monde que ce soit de Julien Cohen ou Sophie Davant. D'ailleurs, elle s'est exprimée il y a quelques jours et elle souhaitait mon retour à France Télévisions", a-t-il déclaré, en mentionnant que les audiences de l'émission avaient "considérablement chuté". "Le dernier prime, c'est une sorte de Bérézina", a-t-il déploré, dans une interview accordée à Hugo Magnin sur Youtube.

Pierre-Jean Chalençon un retour compliqué sur France Télévisions

Pierre-Jean Chalençon qui semble assumer ses différents clashs sur les réseaux sociaux, ne sait "toujours pas ce qu'on (lui) reproche à France Télévisions". En effet, la deuxième chaîne a bien fait comprendre au collectionneur de Napoléon qu'il n'est plus le bienvenu. "Je devais faire Fort Boyard. Je sais qu'Alexia Laroche-Joubert et l'équipe de l'émission le souhaitaient mais il y a eu un veto de France 2", a-t-il révélé. Il a également fait part du souhait de Stéphane Bern, quant à sa présence au Palais Vivienne à l'occasion du bicentenaire de Napoléon, mais France 2, aurait également eu son dernier mot, afin de l'écarter du projet. Pierre-Jean Chalençon va-t-il renoncer à la chaîne ? Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.