Philippe Manoeuvre de retour à la radio pour animer une émission rock

Philippe Manoeuvre de retour à la radio pour animer une émission rock
Philippe Manoeuvre lors de la 14e cérémonie des Globes de cristal dans la salle Wagram à Paris, le 4 février 2019.

Grande nouvelle pour les fans de Philippe Manoeuvre ! Absent des ondes depuis plusieurs mois, le célèbre critique musical s'apprête à reprendre les commandes d'une nouvelle émission sur RFM. Dans un entretien accordé au Parisien et publié le mercredi 16 mars 2022, l'homme aux lunettes de soleil est revenu en détails sur ce nouveau rendez-vous rock.

Voilà presque un an que Philippe Manoeuvre n'avait pas fait entendre sa voix sur les ondes. Mais que les fans se rassurent, le spécialiste de la musique rock n'a pas dit son dernier mot ! Pendant plusieurs mois, il a préparé son grand retour, dans l'ombre. Ce jeudi 17 mars 2022, l'ancien juré de la Nouvelle Star animera sur RFM, une nouvelle émission hebdomadaire appelée "Radio Manoeuvre". Une renaissance pour lui qui s'était un peu perdu dans ces précédents projets. "J'ai quitté Les Grosses Têtes en mai dernier. Les émissions sans public m'ont été fatales. Tant qu'il y en avait, c'était formidable. Sans, c'était beaucoup plus dur pour moi. Et je me suis dit que ma fonction première n'était pas de raconter des blagues et d'affronter des professionnels de la repartie, mais plutôt le rock", a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.

"On ne sera pas ennuyeux"

Dans cette nouvelle émission, celui qui s'est récemment confié sur ses addictions diffusera donc ses tubes de rock préférés. "Il y aura plein de choses différentes et pas mal de nouveautés. Dans la première, je vais par exemple passer Maneskin, le groupe italien dans lequel beaucoup voient le futur du rock. Mais aussi des artistes plus anciens (...) et aussi des artistes très connus. Il faut qu'il y ait un minimum de tronc commun", a-t-il dévoilé.

Pas d'inquiétude cependant, Philippe Manoeuvre ne se contentera pas de diffuser ses coups de coeur musicaux. En plus de la présence d'invités, le critique a prévu des lancements "avec des anecdotes et des explications". "J'ai rencontré la plupart de ces artistes. Et il y a souvent des histoires drôles de l'enregistrement de ces chansons ! Mais on ne sera pas ennuyeux, on fera court", a-t-il assuré. Rendez-vous donc tous les jeudis de 20h à 22h sur RFM !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.