Philippe Etchebest : comment il a réussi à s'en sortir malgré la crise sanitaire

Philippe Etchebest : comment il a réussi à s'en sortir malgré la crise sanitaire
Philippe Etchebest au photocall du Sidaction au Musée du quai Branly, à Paris, le 2 mars 2015.

Invité de l'émission Question Fans, diffusée le 23 septembre 2021 par Télé-Loisirs, Philippe Etchebest est revenu sur la manière dont la crise sanitaire avait affecté ses affaires dans la restauration ; une situation certes compliquée mais qui, selon ses dires, ne l'a au final pas trop impacté.

De retour dans la nouvelle saison de Top Chef depuis le 20 septembre dernier, Philippe Etchebest est un homme très occupé. Alors qu'il vient de lancer sa propre chaîne YouTube, le célèbre chef étoilé est aussi à la tête d'un restaurant renommé ; une position qui l'a amené à être impacté par les effets de la crise sanitaire même si, comme il l'avoue, il a réussi à s'en sortir sans trop de dégâts.

"Je crois qu'il faut savoir faire preuve de résilience"

"Je ne me trouvais pas dans une situation où j'étais très mal. J'ai un restaurant qui fonctionnait très bien. Il fonctionne bien encore, heureusement", explique Philippe Etchebest. Il poursuit en expliquant comment il s'est adapté face à la situation : "Je crois qu'il faut savoir faire preuve de résilience (...). J'ai trouvé des solutions pour continuer et mobiliser mes équipes. Cela m'a permis de faire des choses que je n'aurais pas pensé faire." Même s'il sait que la crise est encore loin d'être terminée, le juré de Top Chef se veut positif : "On n'en est pas encore sortis, loin de là, cela reste compliqué pour tous mais il faut se dire qu'on va y arriver."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.