Pékin Express : Yoann Riou explique s'être "préparé comme un taré"

Pékin Express : Yoann Riou explique s'être "préparé comme un taré"
Yoann Riou lors du photocall du lancement de la 10e saison de Danse avec les stars à la tour TF1 à Paris, le 4 septembre 2019.

À l'occasion du premier épisode de la nouvelle saison de Pékin Express sur M6, le binôme formé par les journalistes sportifs Yoann Riou et Xavier Domergue a accordé une interview à Gala.fr, parue le 5 juillet 2022.

Yoann Riou et Xavier Domergue forment le duo mystère de cette saison, rassemblant un casting de personnalités célèbres. C'est-à-dire qu'au départ, ils ne se connaissaient pas, mais ils ont malgré tout embarqué dans l'aventure en tant que partenaires. "Pour moi, dès l'arrivée à l'aéroport, je savais que l'affaire était réglée et que ça allait être bien", a expliqué Yoann Riou, avant de continuer : "Je ne voulais pas quelqu'un de fort et costaud. Pékin Express est avant tout une aventure humaine."

Des personnalités différentes

Le journaliste phare de la chaîne L'Équipe a expliqué avoir fait appel à un coach sportif avant de commencer l'aventure. "Je me suis préparé comme un taré ! (...)Je ne voulais pas être un boulet pour mon partenaire", a-t-il commenté. Il est vrai que Xavier Domergue est quant à lui un grand adepte de sport, à la vie comme dans son travail. Ce dernier a expliqué : "Au bout de deux jours d'aventure, on a eu l'impression de se connaître depuis 15 ans. On a pris les qualités de chacun." Comme les deux doigts de la main, le binôme que tout opposait est finalement plus que complémentaire. "Nous étions deux pièces de puzzle qui se sont imbriquées parfaitement", a conclu Yoann Riou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.