PDG d'Assu 2000 incarcéré pour viol : Denis Brogniart ne veut plus être associé à la marque

PDG d'Assu 2000 incarcéré pour viol : Denis Brogniart ne veut plus être associé à la marqueRTL révèle que Denis Brogniart ne veut plus être associé à Assu 2000 © Abaca

, publié le 25 mai 2022

Le présentateur de "Koh-Lanta" était ambassadeur du réseau de courtage depuis 2018.

Son image est affectée. Selon une information de hier soir, Denis Brogniart souhaite ne plus être associé à la marque Assu 2000. Le PDG de cette société a été mis examen et incarcéré samedi dans le cadre d'une sombre affaire de viols. Il a annoncé mardi démissionner de son poste de président directeur-général du groupe.

Selon l'AFP, Jacques Bouthier, patron du groupe de courtage en assurances Assu 2000, a été mis en examen le week-end dernier, avec cinq autres personnes, dans une enquête pour "traite des êtres humains", "viols sur mineure", "agressions sexuelles sur mineure de moins de 15 ans" et "recours à la prostitution d'un mineur".

Depuis 2018, Denis Brogniart, le présentateur de "Koh-Lanta" sur TF1, est l'ambassadeur de la marque. Son visage apparaît dans de nombreux spots télévisés, ainsi que sur des panneaux d'affichage et sur les enseignes de la société. Mais en raison de cette affaire de "viols sur mineure", l'animateur de la Une "demande à ce que son image ne soit plus utilisée dans les publicités du groupe", a précisé hier RTL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.