Patrick Sébastien : "J'aurais aimé faire plus d'émissions"

Patrick Sébastien : "J'aurais aimé faire plus d'émissions"
Patrick Sébastien lors de la 30ème édition du Téléthon 2016 à l'hippodrome de Longchamp à Paris, le 3 décembre 2016.

À l'occasion de la sortie de son dernier livre, Patrick Sébastien s'est longuement confié dans une interview accordée au magazine Télé-Loisirs et parue le 29 septembre 2022. L'occasion pour l'animateur d'évoquer le sujet de sa fille, mais également son retour à la télé.

Pendant de nombreuses années, Patrick Sébastien a fait les beaux jours de France 2 avec son émission Le plus grand cabaret du monde... jusqu'à qu'il soit brutalement poussé vers la sortie. Une période que l'animateur, qui a récemment dévoilé son cancer, a très mal vécu, au point de ne plus jamais retourner dans le monde de la télé. Interrogé sur ses désirs et ses regrets, mais aussi sur sa carrière par le magazine Télé-Loisirs, celui qui a récemment révélé se séparer de sa femme Nana a avoué : "J'aurais aimé faire plus d'émissions. Pas beaucoup plus, juste deux ou trois ans. J'aurais préféré que ça se termine autrement, plutôt que de me faire jeter !"

"Il n'y a plus cette liberté de ton à la télé"

À la question "Et s'il restait un dernier projet télé à créer ?", l'animateur a également répondu : "Rien de rien, ce n'est plus pour moi." Et de préciser : "Il n'y a plus cette liberté de ton à la télé commerciale : il faut que ça coûte le moins cher possible, et que ça rapporte le plus. Il suffit de voir la durée des publicités... Ça ne me manque pas. Je regarde le sport et Jean-Luc Reichmann sur TF1 car il montre des vraies gens. Si on me proposait de refaire un téléfilm, avec des moyens, j'accepterais de suite ! Mais les fictions policières que l'on retrouve aujourd'hui à l'écran, ce n'est pas mon truc."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.