Patrick Sébastien explique sa réaction lors de son éviction de France 2

Patrick Sébastien explique sa réaction lors de son éviction de France 2
Patrick Sébastien lors de la 24e cérémonie des Lauriers de L'audiovisuel, au Théâtre Marigny, le 11 Fevrier 2019.

En 2019, la chaîne de télévision France 2 annonçait l'éviction de Patrick Sébastien. Un drame pour l'animateur qui, amer, en a longtemps voulu à la direction. Dans les colonnes du magazine Voici le 6 mai 2022, ce dernier est revenu sur cette histoire et s'est expliqué sur sa réaction.

Si de l'eau a coulé sous les ponts depuis son éviction de France 2 - puisqu'il se concentre sur de nombreux autres projets comme son magazine, son spectacle ou encore sa tournée -, Patrick Sébastien reste encore touché par cette histoire qui lui a fait beaucoup de mal. Pour rappel, en 2019, après 23 années passées sur la chaîne publique et plusieurs à avoir animé le Plus grand cabaret du monde, l'animateur se voyait claquer la porte au nez. Son éviction avait été, de plus, annoncée directement à sa femme. Un véritable coup dur pour celui qui a été papa à 16 ans, puisqu'il s'est retrouvé démuni face aux conséquences financières engendrées par cette situation.

"La reconnaissance que je n'ai pas eue, je l'ai trouvée dans les yeux du public"

Dans les colonnes du magazine Voici vendredi 6 mai, l'animateur est revenu sur sa réaction : "Marié à 16 ans, papa à 17, bâtard... La reconnaissance que je n'ai pas eue, je l'ai trouvée dans les yeux du public, c'est vrai." Et d'expliquer : "Mais ma bâtardise me colle toujours à la peau. Quand je me suis fait virer de la télé, si j'ai aussi mal réagi, ça m'a renvoyé à ça. À l'enfant sans père qui se fait jeter et avec qui personne ne veut jouer." Avant de conclure : "Ça me suit tout le temps, mais j'ai appris à faire avec."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.