Patrick Sébastien évoque les souffrances de sa mère qui a accouché à 17 ans

Patrick Sébastien évoque les souffrances de sa mère qui a accouché à 17 ans
Patrick Sébastien se produit sur la scène de la 81e édition de la Foire du Dauphiné à Romans, le 30 septembre 2017.

Invité de la radio France Bleu lundi 13 décembre 2021, pour le podcast de Déborah Grunwald intitulé Dans le rétro, Patrick Sébastien est revenu sur la jeunesse difficile de sa mère. Il s'est notamment confié sur les nombreuses accusations qu'elle a dû endurer lorsqu'elle était enceinte de lui.

Cela fait désormais deux ans que Patrick Sébastien a fait ses adieux à la chaîne France 2, mais cela ne l'empêche en rien de multiplier les projets. Entre la création de son magazine et son spectacle au Dôme de Paris, l'animateur de l'émission Le plus grand cabaret du monde ne s'arrête pas. Invité à se confier sur sa vie privée et son parcours pour le moins atypique dans le podcast de France Bleu, l'animateur de 68 ans est revenu sur la réputation de sa maman dans sa ville natale. Une réputation dont elle a longtemps souffert et qui est liée à la naissance de son fils, qu'elle a mis au monde à 17 ans. Elle était en effet, selon Patrick Sébastien, traitée de "traînée" et de "dépravée irrécupérable".

"Ma mère (...) est tombée sur quelqu'un de très mauvais"

Très touché par l'histoire de sa mère, qui fait écho à la sienne et à celle de son fils, Patrick Sébastien n'a pas hésité à raconter ce qu'elle avait enduré durant sa grossesse. "Ma maman m'a raconté que les filles-mères accouchaient à part à la maternité. (...) Je sais que ma mère devait accoucher le 13 novembre mais elle est tombée sur quelqu'un de très mauvais qui lui a dit : 'Tu as fait une faute, donc tu vas la payer'", s'est-il souvenu avant de conclure : "C'est terrible."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.