Patrick Sébastien : cette étonnante pièce de théâtre qu'il prépare

Patrick Sébastien : cette étonnante pièce de théâtre qu'il prépare
Patrick Sébastien lors d'un enregistrement de l'émission Vivement Dimanche à Paris, le 27 février 2013.

Depuis son éviction de France Télévisions en 2018, Patrick Sébastien ne manque pas de projets. Dans une interview accordée au Parisien, parue le 29 janvier 2022, l'ancien animateur a fait part de ses ambitions, notamment sur les planches de théâtre.

Le vendredi soir, il est présent sur C8 avec Les années Sébastien, des rediffusions de ses anciennes émissions. Le lendemain, toujours sur la même chaîne, il figure dans Les plus grands humoristes chez Sébastien, qui présente des sketchs tournés chez lui. Au printemps prochain, C8 diffusera "un documentaire en deux parties de 90 minutes baptisé Patrick Sébastien : découvreur de talents", comme il l'a révélé lui-même au Parisien. Mais ce n'est pas tout : un nouveau spectacle de la tournée du Plus grand cabaret du monde se prépare. Et Patrick Sébastien entend bien se faire aussi une plus grande place au théâtre !

Patrick Sébastien dans la peau du général de Gaulle

Sur les planches, l'animateur devenu père à 16 ans est à l'affiche de "Louis XVI.fr", une pièce qu'il a écrite et qui modernise la vie au château de Versailles. Patrick Sébastien prépare également une autre pièce de théâtre... centrée sur le général de Gaulle. "Il n'y a que moi qui peux le faire, physiquement et vocalement. J'espère la tester avant la tournée du Cabaret mais vu que tous les politiques se revendiquent de lui, j'ai décidé de le faire revenir à notre époque. Le but, c'est de le confronter à notre époque avec les chargés de communication, les McFly et Carlito... Et c'est un signe : il a pris le pouvoir à 68 ans et je viens de fêter mes 68 ans !", a dévoilé l'interprète des Sardines. Prévoyant également d'écrire un livre, il conclut : "Je profite très bien de ma retraite : je n'ai jamais autant bossé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.