Patrick Sabatier bientôt à la tête d'une nouvelle émission sur Europe 1 ?

Patrick Sabatier bientôt à la tête d'une nouvelle émission sur Europe 1 ?
Le présentateur Patrick Sabatier lors du 21e Festival du film romantique, à Cabourg, le 15 juin 2007.

Après plusieurs années passées sur le petit écran, l'animateur Patrick Sabatier pourrait bien se tourner de nouveau vers le monde de la radio et plus précisément sur Europe 1. C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien régional Le Parisien dans un article paru le 12 janvier 2022.

C'est une nouvelle qui devrait ravir les fans du présentateur Patrick Sabatier : selon les informations du journal Le Parisien, l'animateur de 70 ans pourrait bien devenir un chroniqueur récurrent sur Europe 1. Celui qui a longtemps été l'un des présentateurs stars de TF1, et qui s'est attiré les foudres de Chantal Goya devrait en effet animer sa propre émission sur la chaîne de radio, durant les week-ends. Si aucun détail supplémentaire n'a été donné jusqu'à présent, il est certain que le projet pourrait surfer sur une vague de nostalgie, autant pour Patrick Sabatier que pour une certaine tranche d'auditeur. C'est en effet sur les ondes d'Europe 1 que le journaliste a lancé sa carrière, avant de passer sur RTL, puis sur le petit écran.

Un come-back très attendu pour Patrick Sabatier ?

Si l'ex-présentateur n'est aujourd'hui plus présent sur le devant de la scène médiatique, ce nouveau projet pourrait être l'occasion de faire un come-back remarqué. Depuis la diffusion sur TF1 de ses émissions phares en 1980 comme Avis de recherche ou encore Le Jeu de la vérité, le succès n'est plus au rendez-vous. Ce ne sont pourtant pas les tentatives qui manquent : début 2019 sur C8, Patrick Sabatier avait par exemple animé On se retrouve chez Sabatier, puis Vendredi vérité : 60 minutes chrono, ou encore Mot de passe sur France 2. Si l'on ne le retrouve plus à l'antenne aujourd'hui, ce potentiel retour sur Europe 1 pourrait bien changer la donne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.