Patrick Sabatier : à 70 ans, l'ancien animateur de télé sort son premier roman

Patrick Sabatier : à 70 ans, l'ancien animateur de télé sort son premier roman
Patrick Sabatier lors du 27e Festival international du Mont blanc d'humour à Saint-Gervais, le 18 mars 2011.

Après plusieurs années passées sur les plateaux télé, l'ancien animateur Patrick Sabatier se lance désormais dans une nouvelle aventure : celle de l'écriture. Son éditeur a en effet révélé, mardi 31 mai 2022, qu'un roman serait bientôt publié de son nom.

Bientôt le grand retour de Patrick Sabatier sur le devant de la scène ? C'est en tout cas ce qu'il se murmure depuis plusieurs mois avec les dernières révélations du Parisien - qui affirmait que l'animateur pourrait devenir un chroniqueur récurrent sur Europe 1 - et plus récemment les informations dévoilées par les éditions du Rocher. La Maison d'édition s'est en effet associée à celui qui a longtemps animé l'émission Avis de recherche pour la sortie de son tout premier livre, un roman d'inspiration autobiographique. Une nouvelle partagée mardi 31 mai dernier.

"Patrick Sabatier s'est fortement inspiré de la vie de ses parents"

Ce roman, intitulé "La Lettre" devrait paraître le 21 septembre prochain. Il serait d'ailleurs "fortement inspiré de la vie" des parents de Patrick Sabatier. La maison d'édition décrit "un roman en trompe-l'oeil où récit personnel, souvenirs et saga romanesque s'entremêlent habilement et où la sincérité de l'auteur nous touche au plus profond". Tout au long de l'histoire, les lecteurs pourront suivre Emma, une jeune femme d'origine romaine et née en 1924, dont l'un des deux enfants devient un célèbre animateur à la télé. Un écho à la propre histoire de Patrick Sabatier et à celle de sa mère, lui qui est toujours resté discret à ce sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.