Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols par Florence Porcel ? Ce que l'on sait

©Gwendoline Le Goff / Panoramic, BestImage - Patrick Poivre d'Arvor lors de l'enregistrement de l'émission Rembob'INA à Paris, le 15 octobre 2019.
Jeudi 18 février 2021, Le Parisien révélait qu'une enquête judiciaire pour "viols" avait été ouverte à l'encontre de Patrick Poivre d'Arvor après le dépôt de plainte de Florence Porcel. Des faits contestés par le journaliste.
Peu après le dépôt de plainte de Coline Berry à l'encontre de son père Richard Berry pour des faits incestueux, c'est au tour de Florence Porcel d'accuser Patrick Poivre d'Arvor de viols. Si on ne sait que très peu de choses pour le moment et que rien ne prouve évidemment la culpabilité du journaliste, le parquet de Nanterre a assuré à l'AFP qu'une enquête préliminaire pour "viols" a été ouverte jeudi 18 février 2021, suite à la plainte de la romancière. La jeune femme de 37 ans dénonce des faits qui seraient survenus en 2004 et en 2009. Elle déclare notamment que l'ancienne star de TF1 lui aurait imposé un rapport sexuel en 2004.
La contre-attaque de PPDA
C'est par le biais d'un communiqué transmis par son avocat, Maître François Binet, que Patrick Poivre d'Arvor a contre-attaqué en "récusant" les faits. L'homme de 73 ans se dit "instrumentalisé" par la plaignante et avance "une dénonciation calomnieuse inspirée par une quête de notoriété inconvenante". Il se dit également prêt à "auditionné par les enquêteurs".
publié le 19 février, M. B., Jellyfish France