Pascal Soetens : ses rares confidences sur son émission Pascal, le grand frère

Pascal Soetens : ses rares confidences sur son émission Pascal, le grand frère
Pascal Soetens à la présentation presse du film "Un dernier Souffle" au 94 Cours de Vincennes à Paris, le 3 avril 2021.

Celui qui a animé pendant plusieurs années l'émission sur TF1 s'est confié au quotidien régional Le Parisien samedi 4 septembre 2021. Il a évoqué l'impact qu'a pu avoir ce programme sur les jeunes qui y ont participé, mais a aussi parlé de son quotidien d'aujourd'hui.

Essentiellement connu pour son émission Pascal le grand frère, diffusée sur TF1 entre 2006 et 2012, Pascal Soetens joue encore aujourd'hui un rôle important. Pour rappel, le programme, qui n'est plus diffusé à la télé, suivait l'éducateur sportif intégrer des familles à la demande des parents, dépassés par le comportement de leurs enfants. Pascal Soetens restait alors au sein du foyer, de manière à coacher intensivement les adolescents en manque de repères. S'il est aujourd'hui loin des caméras de télévision, l'éducateur sportif est toujours actif. Il anime sa propre chaîne YouTube et tourne de nombreuses vidéos dans l'Oise.

Une émission qui fait encore parler d'elle

Si le retour du programme n'est pas prévu pour tout de suite, Pascal Soetens confie tout de même, dans une interview accordée au Parisien, qu'il "y travaille" et qu'"elle est en stand-by". L'émission était loin d'être un échec selon lui et n'a d'ailleurs été oubliée ni par lui, ni par les adolescents qu'il a pu rencontrer : "Cette émission a duré 15 ans", explique-t-il. "Il y en a eu 152, 10 % d'échec... Les enfants ont grandi. Certains viennent me voir à la salle de Montataire, dans l'Oise. D'autres demandent que je sois le parrain de leur enfant. Cette popularité qui continue, qui se prolonge, cela m'impressionne...".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.