"Parcs & Loisirs Magazine" : Maxime Guény, chroniqueur de C8, lance son journal

"Parcs & Loisirs Magazine" : Maxime Guény, chroniqueur de C8, lance son journalMaxime Guény, invité du #QHM en 2018 © C8/Benjamin Decoin

, publié le 23 mai 2022

Ce trimestriel d'une centaine de pages est en kiosques depuis aujourd'hui.

Un titre de presse pour les amoureux des montagnes russes. Maxime Guény, membre de la bande de Cyril Hanouna sur C8 , lance son journal baptisé "Parcs & Loisirs Magazine". Comme son nom l'indique, il s'agit d'un magazine consacré aux parcs de loisirs et d'attractions. En kiosque dès aujourd'hui, ce trimestriel d'une centaine de pages coûte 7,50 euros et est tiré à 50.000 exemplaires.

La patronne de Disneyland et Jean-Pierre Foucault en interview pour le lancement

Pour son premier numéro, "Parcs & Loisirs Magazine" propose un sujet sur les coulisses des spectacles du Parc Astérix et une enquête sur les 30 ans de Disneyland. Pour le lancement, Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, a accordé une interview au trimestriel. Tout comme Jean-Pierre Foucault, figure de la télévision, qui a animé sur TF1 pendant près de dix ans "Disney Parade", ainsi que la cérémonie d'ouverture du parc de la souris aux grandes oreilles en 1992, retransmise sur la première chaîne.

"Cela fait plusieurs années que je rêve de lancer une telle publication valorisant les parcs de loisirs, observant les tendances, mettant en avant les bons plans. Partout en France, il existe des centaines de parcs à thèmes, de parcs animaliers, de parcs aquatiques, d'escapes game, d'accrobranches et de plaines de jeu", a déclaré Maxime Guény dans un communiqué. Et d'ajouter : "Petits et grands, connaisseurs, curieux ou novices, chacun y trouvera son bonheur".

Journaliste médias depuis plusieurs années, Maxime Guény s'est fait connaître du grand public en intégrant la bande de "Touche pas à mon poste" sur C8 en 2016. Deux ans après, il décroche son premier prime time dédié au monde de la magie sur la chaîne TNT du groupe Canal+. Depuis, il est un chroniqueur récurrent du format "6 à 7", présenté en alternance par Benjamin Castaldi et Bernard Montiel, juste avant "TPMP".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.