"On devrait avancer l'âge de retraite de Michel Sardou" : Marine Tondelier (EELV) riposte après l'insulte de l'artiste

"On devrait avancer l'âge de retraite de Michel Sardou" : Marine Tondelier (EELV) riposte après l'insulte de l'artiste"On devrait avancer l'âge de retraite de Michel Sardou" : Marine Tondelier (EELV) riposte après l'insulte de l'artiste © Europe 1

, publié le 19 janvier 2023

La nouvelle patronne d'Europe Ecologie Les Verts était ce matin au micro de Sonia Mabrouk sur Europe 1. Elle a réagi à la sortie de Michel Sardou, hier sur BFMTV, qui l'a insultée de "con".

La réponse du berger à la bergère. Ce matin, sur Europe 1, Sonia Mabrouk a reçu la nouvelle patronne d'Europe Ecologie Les Verts, Marine Tondelier, pour évoquer la journée de grève contre la réforme des retraites. En fin d'interview, la dirigeante écologiste a répondu à l'attaque de Michel Sardou contre elle. Invité sur BFMTV hier soir, le chanteur de 75 ans a traité de "con" Marine Tondelier concernant ses propos contre les milliardaires.

"Il a aussi le droit de ne pas insulter les gens"

"J'ai vu qu'il était un peu inquiet de mes propos et c'est de nature à me rassurer", a-t-elle commencé. Et de revenir sur son insulte : "Ce monsieur m'a insulté à la télévision. Je pense que l'âge de retraite pourrait être avancé pour Michel Sardou. On voit quand ça commençait mal que ça pouvait partir de plus en plus mal".

Et de poursuivre : "Je l'ai écouté hier. Il trouve que Greta Thunberg est complètement excitée. C'est mal la connaître car c'est quelqu'un qui a beaucoup de sang-froid. Il trouve que c'est frustrant dans sa vie de ne pas pouvoir rouler à plus de 130 kilomètres par heure sur l'autoroute. Plein de gens s'en remettent. Et il trouve que les milliardaires, c'est super. Tant mieux pour lui, mais j'ai le droit de ne pas être d'accord". "Il trouve que vous devriez parler d'écologie", a glissé Sonia Mabrouk. "Mais il a aussi le droit de ne pas insulter les gens", a conclu Marine Tondelier. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"Sardou ta gueule"

Et la secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts n'est pas la seule à avoir réagi aux propos de Michel Sardou contre les écologistes. Critiquée vivement par le chanteur hier soir sur BFMTV, Sandrine Rousseau, ancienne candidate EELV à l'élection présidentielle, a répondu avec une pancarte à la manifestation de Paris. L'élue a publié sur les réseaux sociaux une photo sur laquelle elle apparaît à côté d'un message : "Sardou ta gueule".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.