Olivier Minne : sa mise au point sur la place de Passe-Partout dans Fort Boyard

Olivier Minne : sa mise au point sur la place de Passe-Partout dans Fort Boyard
Olivier Minne à la soirée Le boeuf à la Mode au restaurant Le Louchébem à Paris, le 12 octobre 2017.

Invité dans la matinale de Sud Radio le 11 février 2022, Olivier Mine a évoqué la polémique quant à la présence de personnes de petites tailles (André Bouchet alias Passe-Partout et Anthony Laborde alias Passe-Muraille), dans le programme culte Fort Boyard.

Il y a peu, outre-Atlantique, Peter Dinklage s'emportait contre Disney, qui a pour projet de réaliser un remake en live-action de "Blanche-Neige et les sept nains". L'acteur exprimait son mécontentement quant à la représentation des personnes de petites tailles dans l'histoire originelle. Une polémique qui a conduit le studio à aborder le récit d'une manière à ne pas renforcer les stéréotypes. Invité dans Sud Radio le 11 février, juste avant qu'il ne présente les Victoires de la Musique avec Laury Thilleman, Olivier Minne a réagi à cette polémique. Il a alors évoqué la place de Passe-Partout et de Passe-Muraille dans Fort Boyard.

"Je trouve la polémique assez déplacée"

"Est-on dans le politiquement correct concernant ce qu'il s'est passé avec Blanche-Neige ? Je n'en suis même pas sûr. Je trouve la polémique assez déplacée quand on écoute des hommes ou des femmes de petite taille qui, eux, disent : 'Non, si on a envie, on a le droit de pouvoir éventuellement jouer dans Blanche-Neige sans avoir l'impression d'être stigmatisés'", s'est insurgé l'animateur de France Télévisions. Pour lui, Passe-Partout et Passe-Muraille resteront dans Fort Boyard et le "politiquement correct" ne passera pas, du moins "pour l'instant", par l'émission de France 2. "Les personnages de Fort Boyard évoluent avec le temps, mais il y en a qui ne bougent pas. Le Père Fouras par exemple. Passe-Partout ne bougera pas, Passe-Muraille non plus. On est déjà clair là-dessus. Ces trois-là non ! On les aura avec nous à nouveau pour cette saison", a-t-il affirmé avec fermeté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.