Olivier Minne privilégié : il passe parfois des nuits à Fort Boyard !

Olivier Minne privilégié : il passe parfois des nuits à Fort Boyard !
Olivier Minne lors du dîner "Boeuf à la Mode" au restaurant Le Louchebem à Paris, le 12 octobre 2017.

Présentateur de Fort Boyard depuis 2003, Olivier Minne connaît les recoins et les secrets de cette bâtisse particulière comme (quasiment) personne. En raison de son statut, il bénéficie de quelques privilèges. Parmi ces derniers figure le fait de pouvoir dormir au sein du fort !

Passer la nuit dans un hébergement insolite est une pratique qui attire beaucoup de monde. Cabanes perchées, roulottes et autres yourtes en pleine nature ont plus que jamais la cote. Et s'il était ouvert à la réservation, le fort Boyard, ce monument militaire construit en plein océan Atlantique, rencontrerait à coup sûr un succès fou !

Malheureusement pour les fans de séjours sortant de l'ordinaire, seuls quelques privilégiés peuvent dormir dans cette bâtisse. C'est le cas d'Olivier Minne, animateur emblématique de Fort Boyard. Celui qui a connu un passage à vide il y a quelques années s'est confié auprès de Nous Deux ce mardi 20 juillet 2021.

"J'y reste seul avec le gardien"

"Cette année, il m'est arrivé de dormir sur le fort pour sauver quelques heures de sommeil en évitant de prendre le bateau, puis la voiture pour rentrer à l'hôtel sur la terre ferme. J'y reste seul avec le gardien, mais on ne dort pas ensemble !", a-t-il indiqué avec humour, précisant qu'il l'avait "déjà fait les trois premières années". "Il y règne un silence total, avec seulement le bruit des vagues qui s'écrasent sur les parois du fort, rien d'autre, même avec l'habitude, ça reste magique. On y ressent une émotion particulière", a-t-il poursuivi.

Une émotion particulière que le commun des mortels ne pourra donc jamais connaître. Mais pour Olivier Minne, "le fort, c'est ma maison !". "Je connais le moindre de ses recoins", a souligné l'animateur de 54 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.