"Objectif Top chef" : Qui a gagné la saison 8 sur M6 ?

"Objectif Top chef" : Qui a gagné la saison 8 sur M6 ?"Objectif Top Chef" : La bande annonce de la saison 8 © Capture d'écran M6

, publié le 25 novembre 2022

Ce vendredi 25 novembre 2022, M6 diffusait le dernier épisode d'"Objectif Top Chef", son émission d'access prime-time qui permet chaque année à un candidat de se qualifier automatiquement pour la prochaine saison de l'émission culinaire de la chaîne.

Philippe Etchebest a tranché ! Ce vendredi 25 novembre 2022, après près de trois mois de compétition, le chef préféré des Français a annoncé le nom de la lauréate de la huitième saison d''Objectif Top chef'. En effet, après une ultime semaine de défis, elles n'étaient plus deux à rêver de la victoire : Marion et Sarika. Pour juger les deux apprentis lors de la grande finale, Philippe Etchebest a fait appel à trois figures de la gastronomie française : Andrée Rosier, Olivier Nasti et Marc Esquerré. Pour impressionner les pros de la gastronomie, les deux candidates ont dû réaliser leur menu signature composé d'une mise en bouche, une entrée, un plat et un dessert.

Une fille remporte l'émission

C'est un peu après 19h30 que le verdict est tombé. C'est Sarika qui a été sacrée grande gagnante de la compétition. "Je suis choquée, je n'arrive pas à me rendre compte. C'est un truc de dingue. Il y a trois ans, je regardais "Top Chef devant la télévision" a réagi la jeune femme qui a donc gagné l'opportunité d'intégrer la brigade de Philippe Etchebest dans la saison 14 de "Top Chef" attendue début 2023 sur M6.

L'année dernière, Pascal Barandoni, vainqueur de la 7e saison d'"Objectif Top Chef" avait réalisé un très beau parcours dans le concours premium de M6 en arrivant jusqu'en quart de finale de "Top chef". Depuis, à seulement 21 ans, le jeune homme est devenu le nouveau chef du restaurant semi-gastronomique "Le Mas du Lingusto" aux côtés d'Arnaud Bouxirot.

Des audiences en baisse

Lancée le lundi 5 septembre dernier, cette huitième édition du concours culinaire a attiré 1,20 million de téléspectateurs en moyenne chaque soir, selon Médiamétrie. Du lundi au vendredi, 7,1% du public âgé de quatre ans et plus s'est branché sur M6 dès 18h30. Des audiences en baisse sur un an. En moyenne et en audience veille, la saison 7 de l'émission, qui avait été lancée le 20 septembre 2021, avait fédéré 1,48 million de fidèles durant les 11 semaines de compétition. La part de marché s'élevait ainsi en moyenne à 9,2% sur les personnes âgées de quatre ans et plus et à 13,0% sur les FRDA-50. Une édition déjà en recul par rapport à la saison 6, qui avait été diffusée du 12 octobre au 18 décembre 2020. Il y a deux ans, "Objectif Top chef" avait été suivie par 2,06 millions de fidèles, pour une part de marché s'élevant à 10,4% du public (16,7% sur les FRDA-50). Rappelons tout de même que la saison 6 avait été affectée par le deuxième confinement imposé par le gouvernement suite à la crise liée au Covid-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.