"Non mais vous êtes sérieux ???" : Greg Ascher s'en prend aux commentateurs du judo de France Télé

"Non mais vous êtes sérieux ???" : Greg Ascher s'en prend aux commentateurs du judo de France TéléLaurent Luyat explique la séquence de La Marseillaise © F2

, publié le 27 juillet 2021

Il leur a reproché de couvrir de leurs propos la Marseillaise jouée à l'occasion de la remise de la médaille d'or à Clarisse Agbegnenou.

Greg Ascher en colère. Suite à sa victoire en finale des Jeux olympiques, la judokate Clarisse Agbegnenou a permis à la Marseillaise de résonner en terre nippone. Comme après chaque remise de la médaille d'or, l'hymne du pays vainqueur a retenti. Au regret de certains téléspectateurs, ce glorieux moment a été en partie couvert par les voix du journaliste Rodolphe Gaudin et de la consultante Émilie Andéol, judokate médaillée d'or en 2016.

Et si la séquence sans commentaires a été publiée sur le compte Twitter de France TV Sport, plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux n'ont pas attendu pour manifester leur mécontentement envers les commentateurs de France 2, sur Twitter notamment. A l'image du journaliste et animateur de L'Équipe, Grégory Ascher : "Non mais vous êtes sérieux France Télé de parler parler parler parler NON STOP sur toute la marseillaise de Clarisse ??? Mais c'est incroyable bordayl... On aurait aimé avoir la chair de poule et prolonger l'émotion, mais non ça s'écoute parler", a-t-il notamment reproché le remplaçant d'Estelle Denis.

"Nos commentateurs n'entendaient pas bien le son de leur position"

Une dizaine de minutes plus tard, Laurent Luyat a tenu a rassurer les téléspectateurs en colère, tout en éclaircissant la situation : "On vous rediffusera la Marseillaise de Clarisse Agbegnenou parce que c'est vrai que tout à l'heure nos commentateurs n'entendaient pas bien le son de leur position". Chose promise chose faite, la remise de médaille a donc été rediffusée dans l'heure suivante sur France 3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.