Nikos Aliagas décoré Officier des arts et des lettres par Roselyne Bachelot

Nikos Aliagas décoré Officier des arts et des lettres par Roselyne Bachelot
Nikos Aliagas lors de l'Open Français 2021 à Roland Garros à Paris, le 11 juin 2021.

C'est un bel honneur qu'a reçu Nikos Aliagas jeudi 24 mars 2022 au ministère de la Culture : pour son parcours à la télé et ses actions, le journaliste a été décoré par la ministre Roselyne Bachelot. Un moment immortalisé par Denis Olivennes.

Aujourd'hui bien connu du paysage audiovisuel français et à la tête de l'émission hebdomadaire de TF1 50 minutes Inside, Nikos Aliagas n'est plus à présenter. S'il occupe aujourd'hui une place de choix en tant que journaliste et est entouré de nombreuses personnalités qui l'aiment et le soutiennent comme Tatiana Silva ou Jenifer, son parcours n'a pas été un long fleuve tranquille. Il a même été jalonné de doutes et de difficultés, à tel point qu'il a parfois failli renoncer. Heureusement pour lui, Nikos Aliagas a toujours été soutenu par sa mère, avec qui il est très fusionnel, qui lui a permis de devenir l'homme qu'il est aujourd'hui.

Un bel honneur à sa carrière

Un tel parcours se devait donc d'être récompensé et c'est désormais chose faite depuis jeudi dernier. Nikos Aliagas s'est en effet rendu au ministère de la Culture, afin de recevoir un titre honorifique des mains de la ministre Roselyne Bachelot : celui d'Officier des arts et des lettres. Sur une photo publiée sur Twitter par Denis Olivennes, présent sur place, on peut voir le journaliste portant avec humilité la décoration. Un moment salué par le directeur de Libération qui a souligné le "discours touchant" du journaliste, "fils de tailleur immigré" qui a évoqué ce qu'il doit "à la France et à la République qui l'ont accueilli comme un fils".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.