Netflix veut diffuser du sport en direct

Netflix veut diffuser du sport en direct"Berlin" : Netflix dévoile la bande-annonce du spin-off de "La Casa de Papel" © Netflix

, publié le 14 novembre 2022

La plateforme Netflix a déposé une offre pour les droits du circuit de tennis ATP en France. Une proposition qui n'a pas été retenue.

Netflix veut se mettre au sport. Selon le "", la plateforme américaine de streaming a récemment candidaté pour récupérer les droits de diffusion du circuit de tennis ATP en Europe, dont notamment en France. Mais finalement, l'offre n'a pas été retenue, en raison notamment du coût trop onéreux de ces droits.

Cette révélation annonce un changement de stratégie pour Netflix. En avril 2022, selon des propos rapportés par "", Ted Sarandos, le patron de la plateforme, avait fermé la porte à la diffusion du sport en direct : "Nous ne sommes pas tout à fait sûrs que l'on puisse créer un gros flux de profits en ajoutant des sports. D'autres personnes s'y essaient, mais nous avons emprunté une autre voie". En revanche, il avait confirmé sa volonté de produire des séries-documentaires autour du sport, comme celle sur la Formule 1, "Drive To Survive".

Vers des droits peu onéreux

Mais Netflix souhaite prendre un nouveau virage. Toujours selon le "Wall Street Journal", Netflix a également tenté de s'offrir les droits britanniques de l'Association féminine de tennis et des compétitions de cyclisme. En fin d'année dernière, le mastodonte du streaming avait aussi envisagé d'acquérir la World Surf League. Le service de vidéo à la demande souhaite pour le moment miser sur des droits peu chers.

Dans son objectif de diversification, Netflix va diffuser pour la première fois de son histoire un spectacle en direct début 2023. La plateforme américaine a fait savoir qu'elle retransmettrait le one-man show de l'humoriste Chris Rock.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.