Netflix : Une série déconseillée au moins de 16 ans cumule 85 millions d'heures de visionnage en seulement 15 jours

Netflix : Une série déconseillée au moins de 16 ans cumule 85 millions d'heures de visionnage en seulement 15 jours

, publié le 4 décembre 2022

Disponible depuis le vendredi 18 novembre 2022 sur Netflix, la sixième saison de cette fiction espagnole affole les compteurs de la plateforme américaine.

Les ados ont le vent en poupe sur Netflix . Après le carton historique de "Mercredi", la série portée par Jenna Ortega et produite par Tim Burton, la plateforme de streaming américaine peut compter sur une autre fiction mettant en avant des lycéens pour booster ses performances. Disponibles depuis le 18 novembre dernier, les huit nouveaux épisodes de la série espagnole "Elite" font exploser les compteurs de Netflix. Selon les premiers chiffres avancés par le géant américain, la saison 6 de la fiction a cumulé plus de 85 millions d'heures de visionnages lors de ses deux premières semaines d'exploitation. "Elite" est toute simplement la série non-anglophone la plus consommée sur Netflix depuis quinze jours.

Des nouveaux élèves qui passionnent

Cette nouvelle saison débute quelque mois après la mort de Samuel (Itzan Escamilla). Les étudiants de Las Encinas entament alors une nouvelle année scolaire en essayant d'étouffer les drames du passé. Mais les conflits qui agitent ses salles de classe sont systémiques, et le racisme, le sexisme, la violence domestique ou encore l'homophobie s'invitent cette saison dans les couloirs du prestigieux établissement. Si les personnes aux commandes ne prennent pas activement des mesures pour résoudre ces problèmes, les étudiants eux-mêmes devront s'en charger.

Comme à chaque rentrée scolaire, les salles de classes de Las Encinas feront le plein de nouveaux élèves. De quoi faire craquer vos étudiants préférés. Ainsi, Nico (Ander Puig), un élève transgenre, va faire tourner la tête d'Ari (Carla Díaz) tandis que Mencía va se rapprocher dangereusement d'une mystérieuse étudiante prénommée Sara (Carmen Arrufat). Les fans de la série seront fous de joie de retrouver Patrick (Manu Ríos) et Iván (André Lamoglia) et Isadora (Valentina Zenere). Cette dernière sera notamment au coeur de la saison après le terrible viol qu'elle a subi lors du final de la saison 5.

A lire aussi : Audiences Netflix : Une série réalise le meilleur démarrage de l'histoire de la plateforme en seulement 5 jours

Une saison 7 déjà commandée

Avant même de savoir si le public sera toujours accro aux amours contrariés des ados de Las Encinas, Netflix a d'ores et déjà commandée une septième saison de la série. De nouveaux épisodes attendus en 2023 qui marqueront un nouveau tournant dans l'histoire de la série adolescente puisque la grande majorité du casting sera renouvelée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.