Netflix planche sur une série live-action sur l'univers des Pokémon

Netflix planche sur une série live-action sur l'univers des PokémonNetflix annonce la dernière saisons de "Lucifer" © ANDBZ/ABACA

, publié le 27 juillet 2021

C'est Joe Henderson, coproducteur de la série "Lucifer", qui serait à la manoeuvre sur ce projet.

Après les avoir tous attrapés, pourquoi ne pas tous les regarder ? Le géant du streaming Netflix serait en pleine préparation d'une série live-action (prises de vue réelles, ndlr.) autour de l'univers des Pokémon, a confié hier une source proche du projet à et . Peu d'informations ont été communiquées pour le moment car Netflix n'a pas répondu aux sollicitations des deux médias spécialisés, mais l'architecte derrière ce projet ne serait autre que Joe Henderson, coproducteur de la série "Lucifer". La diabolique série touchant à sa fin, le scénariste rebondirait alors à l'écriture et à la production de cette série live-action sur la licence la plus connue de la pop culture.

Netflix intéressé par l'univers des jeux vidéo

Visuellement le projet pourrait alors se rapprocher du film "Détective Pikachu", sorti en 2019 avec Ryan Reynolds. Le film avait reçu un bon accueil et avait engrangé un total de , tandis que 1,6 million de Français étaient allés le voir en salles. Des chiffres rassurants qui peuvent expliquer l'envie de Netflix de se lancer dans ce projet live-action. Une adaptation qui reste également cohérente pour le géant américain car on trouve déjà sur la plateforme certains des films et séries d'animation Pokémon tel que "Pokémon : La ligue indiguo" ou "Pokémon : Mewtwo contre-attaque - Évolution". De plus la société de streaming n'en serait pas à sa première adaptation de jeu vidéo en série car on trouve déjà sur la plateforme "The Witcher" avec Henry Cavill ou encore la licence "Resident Evil", qui va également avoir le droit à sa série en live-action. Netflix s'imprègne tellement de l'univers vidéo-ludique que la plateforme a même annoncé se lancer dans la création de ses propres jeux-vidéos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.