Netflix : Ce film qui a fait pleurer toute une génération quitte la plateforme dans quelques jours

Netflix : Ce film qui a fait pleurer toute une génération quitte la plateforme dans quelques joursLa bande annonce de "Jerry Maguire" © DR

, publié le 25 août 2022

Sorti en 1997, "Jerry Maguire" ne sera plus disponible sur Netflix passé le 31 août. Il avait permis à Tom Cruise de remporter l'Oscar du Meilleur acteur.

Un agent des stars du sport américain qui avait tout pour réussir. Dans "Jerry Maguire", mis en scène par Cameron Crowe, Tom Cruise campait en 1997, 11 ans après le rouleau compresseur "Top Gun", un homme "adoré par tous, puis ignoré", comme l'indiquait à l'époque l'affiche française du film. Il ne reste plus qu'une poignée de jours pour voir ou revoir ce long-métrage sur Netflix puisqu'il est seulement visible jusqu'au 31 août inclus. Riche, beau et célèbre, le héros mène ici une vie facile mais factice, qu'il remet en question au cours d'une nuit, en pointant tous les vices de son métier.

La note rédigée à cette occasion va provoquer son licenciement, annoncée avec le sourire par un de ses collègues. Et Jerry Maguire va perdre du jour au lendemain tous ses amis. Seule une de ses collègues, Dorothy, campée par Renée Zellweger, ainsi qu'un de ses clients, le footballeur Rod Tidwell (Cuba Gooding Jr.), vont accepter de le suivre dans sa nouvelle vie. "Tout va bien se passer. Avec mon unique client, on va aller jusqu'au bout", lance Jerry Maguire à une Dorothy sensible à son charme dans la bande-annonce. Pendant plus de deux heures, le film américain alterne entre romance et drame, avec une bonne dose d'humour.

Une prestigieuse récompense pour Cuba Gooding Jr.

Le rôle de Rod a valu à son interprète Cuba Gooding Jr. de recevoir l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Un tournant dans la carrière de celui qui a continué à tourner pour le cinéma tout au long des années 2000.

En France, "Jerry Maguire" a enregistré un peu plus de 973.000 entrées lors de sa sortie en salles, ce qui est loin de constituer le plus gros succès de Tom Cruise en France. L'acteur désormais sexagénaire triomphe actuellement avec la suite de "Top Gun", "Maverick", qui a déjà généré plus de 1,4 milliard de recettes dans le monde entier depuis sa sortie au mois de mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.