Netflix : Ce film complètement fou avec un Leonardo DiCaprio exceptionnel va bientôt quitter la plateforme

Netflix : Ce film complètement fou avec un Leonardo DiCaprio exceptionnel va bientôt quitter la plateforme"The Revenant" avec Leonardo DiCaprio © Abaca

, publié le 14 octobre 2022

Ce film choc avec un Leonardo DiCaprio exceptionnel va bientôt quitter la plateforme de streaming. Alors, dépêchez-vous de le rattraper.

Attention film coup de poing ! En 2015, Leonardo DiCaprio créait l'événement avec "The Revenant", un long-métrage radical* tiré de l'histoire vraie Hugh Glass. En 1823, ce trappeur américain avait combattu pour sa vie après avoir été attaqué par un ours. Dans une Amérique profondément sauvage, il avait été abandonné et laissé pour mort par ses équipiers. Seul, armé de sa volonté et porté par l'amour qu'il vouait à sa femme et son fils, Glass entreprenait un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l'homme qui l'a trahi. Sa soif de vengeance allait se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Le film qui a permis à Leonardo DiCaprio de décrocher le premier Oscar de sa carrière

Porté par un Leonardo DiCaprio au sommet de son art, ce film étouffant, brutal et perturbant est l'un des chefs d'oeuvre de la carrière d'Alejandro González Iñárritu ("Birdman", "21 Grammes"). C'est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de le découvrir sur Netflix avant qu'il ne quitte la plateforme le 31 octobre prochain. Lors de sa sortie, "The Revenant" avait valu une pluie d'éloges à Leonardo DiCaprio. Encensé par la critique, le comédien de 47 ans décrochait le premier Oscar du meilleur acteur de sa carrière. "Une nouvelle performance hors normes pour le comédien : l'immensité de son talent n'a décidément pas de limites" écrivait "Télé 7 Jours".

"Professionnellement, c'est la chose la plus difficile que j'aie accomplie, et je ne sais pas si j'aurais le courage de recommencer", confiait l'acteur à "Télérama" lors de la sortie du film. Et d'ajouter : "J'avais toutes les informations en main. Je savais que ça ressemblerait à une expédition sur l'Everest, que les températures seraient polaires, qu'il faudrait prendre des risques physiques, qu'on aurait du mal à tenir les délais et qu'il faudrait renoncer à tout le reste pendant des mois".

Près de 4 millions d'entrées en France

Film le plus cher de la carrière de Alejandro González Iñárritu (le budget du film est estimé à 135 millions de dollars), "The Revenant" a été un véritable succès au box-office. En France, ce long-métrage de 2h36 avait attiré plus de 3,77 millions de spectateurs en salles.
*Attention ce film est interdit aux moins de 12 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.