Nelson Monfort évoque son "beau salaire" après 30 ans à France Télévisions

Nelson Monfort évoque son "beau salaire" après 30 ans à France Télévisions
Nelson Monfort au photocall du Cirque du Soleil à l'Accor Hotel Arena à Paris, le 12 décembre 2019.

Le journaliste sportif était l'invité de l'émission L'Instant de Luxe, sur Télé Star Play, le 8 décembre 2021. Interrogé sur son salaire, il n'a pas souhaité répondre au début de l'interview, puis il a fini par se prendre au jeu en donnant des précisions.

"On gagne combien quand on est à France Télévisions ?", a demandé, bien cash, le présentateur Jordan Deluxe à Nelson Monfort. "Je préfère ne pas le dire", a répondu l'intéressé avant de donner une première fourchette : "Je gagne moins de 10 000 euros par mois. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais beaucoup moins. On peut diviser par deux, à peu près."

"Je réalise plein d'opportunités"

"Je suis riche intérieurement", a indiqué le journaliste ayant refusé de participer à Danse avec les stars, essayant par là de changer de sujet. C'était sans compter sur Jordan Deluxe qui l'a relancé en évoquant un CDI à 5 000 euros par mois. "Oui, c'est à peu près ça. Je n'ai pas amené ma fiche de paie avec moi", a alors déclaré Nelson Monfort.

"Oui, par rapport à 90% des Français, c'est un beau salaire, a poursuivi ce passionné de sport, qui n'a aucune envie de prendre sa retraite après 30 ans passés sur le service public. Parce qu'attention, il faut aussi bien penser à ça. Dans l'audiovisuel c'est sans doute une rémunération assez mince, mais par rapport à 90% des Français c'est un beau salaire, et je réalise ça. Je réalise ça, je réalise la chance que j'ai de suivre les Jeux Olympiques, je réalise plein d'opportunités que m'a offertes et que continue de m'offrir France Télévisions."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.