Nelson Monfort évoque sa fin de carrière : "Le véritable patron c'est le public"

Nelson Monfort évoque sa fin de carrière : "Le véritable patron c'est le public"
Nelson Monfort lors de la première du film "L'amour c'est mieux que la vie" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 17 janvier 2022.

Quand on évoque les tauliers de la télévision française, on pense à plusieurs noms, dont celui de Nelson Monfort. Connu du public depuis la fin des années 1980, ce dernier officie surtout dans le domaine du sport et se démarque par son accent anglais irréprochable et ses gaffes savoureuses. Lors d'une interview au Buzz TV du Figaro Live ce mercredi 20 avril 2022, l'animateur a évoqué sa longue carrière et, à demi-mot, son éventuelle fin.

Pour Nelson Monfort, partir à la retraite n'est pour l'instant pas envisageable. Du haut de ses 69 ans, le mythique journaliste sportif est plus passionné que jamais par son métier et souhaite couvrir encore plus d'événements. Après plus de 30 ans à officier sur France Télévisions, celui qui a récemment dévoilé un indice sur son salaire mensuel estime que seul le public pourra décider de la fin de sa carrière. "Ce n'est pas moi qui vais en décider, ce sont mes employeurs. Je travaille pour une chaîne de service public et j'ai coutume de dire, peut-être naïvement, que le véritable patron, c'est le public", a-t-il souligné dans le Buzz TV.

"Le public semble me suivre"

Apprécié pour son authenticité et sa spontanéité, Nelson Monfort estime avoir de bons rapports avec le public. "Si j'en juge par l'accueil qui m'est fait et voire même des sondages réalisés régulièrement, le public semble me suivre. Et j'essaye de leur rendre", a-t-il affirmé. Toujours partant pour de nouvelles aventures, le présentateur assure avoir encore l'enthousiasme de sa jeunesse et se sentir prêt à pousser jusqu'à la prochaine grande échéance sportive qui aura lieu à Paris en 2024... "Ce n'est pas un appel au peuple mais (...) j'ai encore cette ferveur !", a-t-il insisté. Reste à savoir si les téléspectateurs et France Télévisions entendront cette démonstration de motivation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.