Nathalie Rihouet, ses débuts à la météo : "J'étais en train de mourir en direct"

Nathalie Rihouet, ses débuts à la météo : "J'étais en train de mourir en direct"
Nathalie Rihouet à l'enregistrement de Vivement Dimanche à Paris, le 29 avril 2009.

Depuis trente ans, Nathalie Rihouet fait figure de star dans l'émission météo du plateau de Télématin. Dans un entretien au Point daté du 29 août 2021, elle s'est souvenue de ses débuts dans ce service... Pas aussi facile que l'on pourrait le croire.

C'était il y a 32 ans. Nathalie Rihouet était encore étudiante lorsqu'elle passe la porte des locaux de La Cinq pour s'entretenir avec des personnalités de la chaîne pour un travail universitaire sur l'audiovisuel. C'est là qu'elle rencontre Patrick de Carolis, le chef des magazines, et Jacques Hébert, chef de l'information. Son entretien débouche sur une proposition de casting. Elle raconte dans les colonnes du magazine hebdomadaire : "Jacques Hébert était en régie pour voir comment se déroulait mon flash info. À la fin, il me dit : 'Ça vous intéresse, la météo ?' Je lui réponds naïvement : 'Mais je n'y connais rien.' Lui me lâche : 'On s'en fout.' L'aventure commençait."

Son premier bulletin météo : entre doute et prédilection

Aujourd'hui responsable du service météo de France Télévisions, Nathalie Rihouet se souvient bien de son premier bulletin météo. C'était le 14 septembre 1987. "J'étais en train de mourir en direct. Je l'ai fait, je suis revenue le soir et le lendemain", raconte-t-elle au Point. Et d'ajouter : "Tout de suite, j'ai senti que c'était un domaine qui vous marque tellement qu'il est difficile d'en sortir. Ce sont des carrières très longues.". Effectivement, depuis 22 ans maintenant, elle n'a jamais quitté son émission et cela ne risque pas de changer de sitôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.