Nathalie Marquay sur le cancer de Jean-Pierre Pernaut : "Je m'oublie"

Nathalie Marquay sur le cancer de Jean-Pierre Pernaut : "Je m'oublie"
Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay assistent à la soirée de gala "West Side Story" à la Seine Musicale à Paris, le 16 octobre 2017.

Dans les colonnes du magazine Gala, en kiosque le 2 décembre 2021, Nathalie Marquay s'est confiée sur la manière dont elle traversait cette nouvelle épreuve à laquelle est confronté son couple : le cancer aux poumons de Jean-Pierre Pernaut.

Après avoir vaincu un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut doit désormais faire face à un cancer des poumons résultant de nombreuses années de tabagisme. Si le monde de la télévision lui a immédiatement apporté son soutien, c'est surtout sur son épouse, Nathalie Marquay, que le journaliste peut compter. Cette dernière est toujours là pour lui, et ce malgré son inquiétude. "Un cancer des poumons c'est autre chose que son cancer de la prostate. On ne peut pas se le cacher, a-t-elle déclaré à Gala. Nous livrons le plus grand combat de notre vie même si nous avons déjà affronté de sérieux pépins de santé."

"J'aimerais bien pouvoir pleurer"

Combative, celle qui déjà vaincu une leucémie aimerait parfois flancher mais ne se le permet pas : "Parfois, j'aimerais bien pouvoir pleurer pour évacuer tout ce stress, cette colère, ces angoisses, mais je n'y arrive pas. Je pense que mon subconscient reste bloqué. (...) Pourtant j'aimerais bien le faire. Hurler, pleurer au milieu des arbres. Pour évacuer et repartir gonflée à bloc dans ce combat."

L'ancienne Miss France a en effet "le sentiment de tout porter sur (ses) épaules" et a fait de ce combat sa priorité : "Je n'ai pas le temps de penser à moi depuis quelques mois. Je m'oublie. Mais, je ne me plains pas évidemment. Là, je sens que j'ai des douleurs dans le dos, mal à l'estomac. Mais, je m'occuperai de moi quand Jean-Pierre ira mieux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.