Nathalie Delon : son fils Anthony prépare un documentaire sur sa mère

Nathalie Delon : son fils Anthony prépare un documentaire sur sa mère
Nathalie Delon sur le tournage du téléfilm "Efficax", en février 1978.

Toujours en deuil un an après le décès de sa mère, Anthony Delon est actuellement en pleine préparation d'un documentaire retraçant les derniers jours de cette dernière. Dans un entretien accordé au magazine Télé Poche et publié le lundi 10 janvier 2022, l'acteur explique les détails de ce projet poignant.

Quelques mois après avoir dispersé les cendres de sa mère en Jamaïque, Anthony Delon s'apprête à se lancer dans la préparation d'un documentaire bien spécial. En effet, l'acteur a révélé avoir filmé les derniers jours de vie de sa mère, Nathalie Delon, décédée en janvier 2021 d'un cancer foudroyant du pancréas. Interrogé par Télé Poche, le fils de l'illustre Alain Delon a assuré que ce projet n'avait rien de glauque, loin de là. "J'ai filmé les trente-sept derniers jours de ma mère. Il n'y a rien d'indécent ou de dérangeant. Il ne s'agit pas de montrer le processus de la maladie mais de la montrer elle, et comment elle l'a vécue", a-t-il expliqué dans les colonnes du magazine.

"C'est un témoignage important pour nous tous"

Pour l'instant, le projet est encore dans les tuyaux. Mais Anthony Delon compte bien s'atteler au montage dans les prochains jours. Pour lui et pour toute sa famille, ce documentaire s'illustre comme un moyen supplémentaire de faire le deuil. "Je devrais commencer le montage en janvier, ce ne sera pas facile mais c'est un témoignage important pour nous tous, pour mes filles, pour moi, pour ses amis, pour ceux qui l'ont aimée", a-t-il affirmé. Et pour ceux qui pourraient penser que Nathalie Delon n'avait pas donné son accord... l'acteur est formel. "Elle l'a vu avant de mourir. Elle en était très heureuse !", a-t-il conclu. Voilà qui est dit !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.